Tout sur vos meilleures séries TV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saison 1 : Resumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés   Mar 8 Avr - 20:32

Episode 1
C'est le retour des vacances au quartier du Mistral. les Marci rentrent du Canada, Rudy quitte sa dernière conquête, quant à Roland, il doit se faire une raison, les grasses matinées avec Mirta, c'est fini. Mais, les Mistraliens ne sont pas au bout de leur surprise : la rentrée s'annonce agitée

Episode 2
Drame au Mistral, Rachel est menacée d'expulsion. Ninon va-t-elle accepter les nouveaux choix de vie de son père, Vincent

Episode 3
Vincent est sans nouvelles de sa fille. Pendant ce temps, chez les Marci, après des vacances de l'autre côté de l'Atlantique, l'heure des comptes a sonné. Roland va-t-il devoir en faire les frais ?

Episode 4
Roland va-t-il résister à la menace qui pèse sur le bar du Mistral ? Tandis que son père se ronge d'inquiétude, Ninon se cache toujours.

Episode 5
Alors que les Mistraliens préparent le retour de Rachel, Léo refait surface et réveille de vieux souvenirs. Vincent retrouve Ninon. Va-t-elle enfin accepter de vivre au Mistral ?

Episode 6
Vendra ? Vendra pas ? Roland se résoudra-t-il à abandonner le bar Le Mistral ? L'arrivée de Léo n'est pas du goût de tous... et toutes. Quant à Ninon, elle semble plutôt bien s'acclimater à son nouvel environnement.

Episode 7
La situation s'envenime autour de la vente du Mistral. Roland en arrive à faire une proposition risquée. Malgré les réticences de Rachel et d'Aïcha, Mirta va-t-elle accepter de prendre Léo comme pensionnaire ? Lucas et Rudy retrouvent Ninon qu'ils croyaient à Paris.

Episode 8
Vincent, le parisien, tente de saisir au vol une dernière chance de sauver sa candidature auprès de l'adjoint au maire. La famille Marci prépare le départ de la cadette, Johanna, qui quitte le nid familial.

Episode 9
Rongée par le mal du pays et le souhait de rester en France, Aïcha va-t-elle avoir le courage de demander un certificat d'hébergement à Mirta ? Une vraie rivalité naît entre Lucas et Rudy à propos de Ninon.

Episode 10
Le torchon brûle entre Roland et Mirta, vexée par le comportement de son amant. Aïcha est face à un dilemme, doit-elle rentrer en Algérie au côté de sa mère souffrante et prendre le risque de ne pouvoir revenir en France ?

Episode 11
Pris entre sa mère et sa petite amie, Malik a du mal à réviser ses examens de droit. Les deux meilleurs amis, Lucas et Rudy, se disputent à cause de Ninon

Episode 12
Roland, pensant sa cause perdue auprès de sa banque, invite Mirta en voyage. Blanche ne supporte plus les dépenses de François, décidément incorrigible. Alors qu'Aicha s'apprête à prendre le bateau pour l'Algérie, sa mère décède.

Episode 13
Roland tente de reconquérir Mirta et encourage son fils, François, à en faire de même avec Blanche. Ninon est déstabilisée par la proposition de Cédric. Elle se sent perdue, mal dans sa peau... et préfère s'exclure de la bande. Aïcha recommence à vivre...

Episode 14
Blanche a des soupçons. François n'a pas passé la nuit au Select. Rudy a peur que sous l'influence de Cédric, Ninon reparte à Paris. Au « Mistral », Rachel vient prêter main forte à Roland, perturbé par la séparation de François et Blanche et par le silence de Mirta

Episode 15
L'arrestation de Rudy et Ninon sème la dispute entre Rudy et Mirta qui accuse Ninon de toutes les fautes. Le ciel s'éclaircit chez les Marci, la réconciliation est proche. Céline arrive à ses fins avec Vincent.

Episode 16
Charlotte voit son quotidien bouleversé par une visite inattendue, sa nièce Christelle qui a fui la maison familiale. Roland veut moderniser son bar et reconquérir Mirta : il l'invite à son fameux « slow dating ». Ninon, en froid avec son père qui vit une aventure avec Céline, découvre que son amie Juliette est en fait la sœur de Céline.

Episode 17
Poussée par sa nièce, Charlotte dit toute la vérité à Christelle sur son père et trahit sa propre soeur. Le « slow dating » de Roland n'a pas l'effet escompté sur Mirta qui quitte la fête avec Robert. Blanche s'engage dans un nouveau combat. Initiative salutaire ou fuite ?

Episode 18
Roland et Mirta vont-ils surmonter leur jalousie respective et se réconcilier ? Ninon ne supporte la relation de son père avec Céline. Elle le pousse à rompre. Vincent va-t-il rompre avec Céline et se réconcilier avec Ninon ?

Episode 19
Scandale au Mistral, Christelle est accusée du vol par Malik et Laure. Lucas et Rudy se retrouvent chez Ninon. Les deux adolescents ne se cachent plus leur amour pour Ninon. Lequel réussira à déclarer sa flamme à Ninon ? Roland tente une dernière approche plutôt originale pour reconquérir Mirta. Succombera-t-elle à nouveau ?

Episode 20
Blanche a rendez-vous à la mairie pour défendre son projet d'épicerie au Mistral. De son côté, François trouve que sa femme en fait trop et refuse de la soutenir. Alors que Roland invite Mirta à dîner, cette dernière décline car c'est le jour du repas annuel en tête à tête avec Rudy, mais celui-ci s'est engagé à participer à une fête tzigane avec des copains. Christelle apprend comment son père a disparu 4 ans plus tôt à Fort de France et décide de suivre sa voix.

Episode 21
Affectée par sa rupture avec Vincent, Céline vit mal ses 30 ans... un anniversaire qui la ramène à de douloureux souvenirs... Gwen, la sœur de Charlotte, arrive au Mistral et veut récupérer sa fille Christelle. Charlotte va t-elle réussir à réconcilier les deux femmes ?

Episode 22
Charlotte, Gwen et Christelle se réconcilient mais la jeune femme souhaite toujours partir à la recherche de son père. Charlotte et Gwen vont-elles laisser Christelle partir sur les mers ? Blanche décide de lancer une pétition de quartier pour soutenir son projet d'épicerie contre les projets de la ville.

Episode 23
Lucas tourne un film sur le Mistral. Rachel veut profiter de l'occasion pour distiller quelques troublantes révélations... Roland et Mirta doivent-ils s'inquiéter ... ? Malik, stressé à la veille de son examen, supportera-t-il que Laure revoie un ex ? François se sent délaissé par Blanche mobilisée par les signatures de la pétition.

Episode 24
Malik s'apprête à se rendre à son concours. Apprenant que le président du jury est connu pour sa xénophobie, Malik refuse de se rendre à son examen. Blanche sollicite son fils Lucas à filmer certains endroits plus que d'autres... Les habitants du Mistral auraient-ils des comptes à régler... ? Vincent, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Céline, se rend chez elle et la découvre dans un état comateux.

Episode 25
Christelle part à la recherche de son père, Lucas surprend Roland et Mirta, François attend sa promotion, Blanche le devance et prépare sa réussite, Roland déclare officiellement sa flamme... Plus belle la vie...pleine d'incessants rebondissements

Episode 26
François, continuant de prétendre à Blanche qu'il a eu une promotion, refuse la nouvelle proposition de la direction qui cherche à l'évincer. Voilà qui ne va pas améliorer ses relations avec la direction... Blanche, quand à elle, est bien décidée à aller jusqu'au bout de son combat pour la réouverture d'un commerce de proximité. Pour cela, elle est prête à tout, n'en déplaise à Céline qui découvre que Vincent a signé la pétition de soutien initiée par Blanche... Après sa demande enflammée et publique de mariage, Roland est attristé par la réaction frileuse de Mirta ... Pourquoi Mirta semble t-elle si hésitante et désemparée ?

Episode 27
Les habitants du Mistral ne cachent pas leur joie de connaître les sentiments réciproques de Roland et Mirta qui tarde à donner une réponse à son amant. Roland trépigne d'impatience et tente de sonder tout le quartier. Céline, sur le point de céder à Blanche pour l'ouverture d'une épicerie de quartier, retourne la situation à son avantage en proposant de placer son propre cousin, Antoine, à la gestion du commerce. Il ne reste plus qu'à le convaincre... François, embourbé dans ses mensonges à Blanche, doit supporter seul le harcèlement moral que son patron lui inflige. Ses conditions de travail sont de plus en plus difficiles ; privé de téléphone et bientôt plus de bureau ...

Episode 28
Sous la pression de Roland et de Rudy, Mirta s'explique sur les raisons de son hésitation et révèle un lourd secret... Antoine, le cousin de Céline, fait de la résistance. Malgré l'intervention de Vincent, la gestion de l'épicerie ne l'enchante pas plus que cela. Mais Charlotte a de charmants arguments, qui ne le laissent pas insensible. La situation de François s'envenime. Empêtré dans ses mensonges à Blanche, il doit supporter seul le harcèlement moral qu'il subit au quotidien. Ses conditions de travail sont de plus en plus difficiles ; privé de téléphone et bientôt plus de bureau ... Va-t-il pouvoir garder ses lourds secrets alors qu'un lymbago finit de le clouer au lit, signe de somatisation ?

Episode 29
Ninon, vexée de ne pas avoir été mise au courant de leur relation, organise un dîner à trois avec Céline, à l'insu de son père. Vincent ne rentre pas dans son jeu, le ton monte. Mirta poursuit ses graves révélations sur le grand-père de Rudy qui n'a qu'une envie : le retrouver. Roland rend visite à son fils souffrant. Il a peur que son remariage avec Mirta n'affecte le moral de François qui somatise. Ce dernier est submergé par ses soucis professionnels et embourbé dans ses mensonges familiaux. Un quiproquo s'installe...

Episode 30
Dans l'attente des résultats de ses examens et malgré la pression subie de toute part, Malik tente, tant bien que mal, de garder son calme... Il aperçoit Laure revenant des résultats et tente de percevoir son expression et de deviner... Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ? Pendant que Blanche se réjouit et se prépare à fêter la promotion de François, ce dernier vit un enfer au travail, c'est de mal en pis. François mis à rude épreuve, va craquer... Après les confessions de Mirta, Rudy décide de prendre les choses en main et propose à sa grand-mère de l'aider à rechercher Manuel. Libérée d'un poids, Mirta donne enfin une réponse à Roland, mais lui demande de garder quelques temps le secret.

Episode 31
Venue au Mistral féliciter son fils pour la réussite de ses examens, la mère de Malik fait la rencontre de Laure, présentée par ce dernier comme une simple amie. Laure ne comprend cette situation et somme Malik de s'expliquer. Il va devoir lui avouer ses intentions. Roland s'impatiente...bien que Mirta est finie par accepter de l'épouser, Roland veut fixer une date au plus vite. Pour une raison obscure, Mirta tente, tant bien que mal, de gagner du temps. A la suite d'une violente altercation avec Baresco, son supérieur, François est face à une situation de crise qu'il ne peut toujours pas partager avec Blanche. Jour après jour, Il s'enfonce dans le mensonge...

Episode 32
François persiste toujours à mentir à ses proches, mais la situation s'aggrave de jour en jour ; ayant perdu son travail auquel il feint de se rendre tous les jours. Blanche, de plus en plus méfiante, fouille dans les affaires de François à la recherche d'indices. Malik, tiraillé entre son amour pour Laure, sa mère et son attachement pour ses traditions, ne sait plus où il en est... Laure va t-elle accepter un second rôle ? Antoine profite de toutes les occasions pour croiser Charlotte et semble donc de plus en plus motivé pour s'occuper de l'épicerie. Sa manière particulière et ses idées concernant l'épicerie vont-elles convenir à Céline ?

Episode 33
Aphone, Lucas ne peut jouer son propre rôle dans son court-métrage. Non seulement, Rudy en profite pour lui voler le rôle principal mais en plus il tente une approche vers Ninon... Lors d'une scène, un baiser entre les deux ados est plus que convainquant. Roland découvre les mensonges de son fils. Il encourage François à saisir toutes les occasions qui lui sont offertes pour révéler la vérité à sa femme avant que la vérité ne le rattrape. Sera-t-il la saisir à temps ? Malik est au bord de la crise ; sa mère veut absolument lui trouver une femme tandis que Laure perd patience.

Episode 34
Antoine propose un concept d'épicerie authentique sans en tenir informer sa cousine qui se sent trahie. Vincent tente de la consoler et l'invite pour un déjeuner romantique à la plage. Face à la mer, de douloureux souvenirs resurgissent. Céline est prise de panique. Vincent ne parvient à comprendre son comportement mais se rend très vite compte de la gravité du problème. Face au silence de Céline, il tente de percer le mystère auprès d'Antoine. Le premier baiser échangé entre Ninon et Rudy n'a pas fini de créer des tensions entre les deux meilleurs amis ; Lucas accuse mal le coup. Ninon se pose des questions sur ses sentiments envers Rudy qui lui cherche la manière de lui déclarer sa flamme.

Episode 35
Mirta, à la recherche de son ex-mari afin de pouvoir divorcer, perd sa trace. Alors qu'elle s'apprête à lancer une recherche plus poussée, lasse, elle abandonne. Elle veut épouser Roland au plus vite. Les habitants du Mistral sont à la fête à l'exception de Rachel et Aïcha qui veulent aller jusqu'au bout pour le bonheur de leur amie. C'est la rupture. Laure, déçue du comportement ambigu de Malik, arrive au bout de ses limites, perd patience et décide de quitter Malik. C'était sans compter l'intervention de la mère de Malik, qu'elle rencontre à la sortie du studio. Devant les insistances et l'affection de Vincent, Céline finit par lui révéler son lourd secret qui pèse depuis toujours sur ses relations amoureuses et son affect.

Episode 36
Charlotte renverse un charmant jeune homme à vélo. Elle tombe sous le charme. François, en recherche d'emploi, se retrouve face à de jeunes cadres dynamiques. Il se sent complètement dépassé et abattu. La crise de la quarantaine commence... Roland essaye de le rassurer : l'âge c'est dans la tête ! Inopinément, un inspecteur du travail arrive au Sélect. Aïcha est en danger. Elle va devoir garder son sang froid et affronter seule cette nouvelle épreuve.

Episode 37
Amoureuse et euphorique, Charlotte se confie à son amie Blanche sur sa rencontre et trépigne d'impatience devant son téléphone, mais Georges tarde à se manifester. Mirta interroge Rudy sur sa relation naissante avec Ninon, elle lui conseille de jouer franc-jeu et de lui avouer ses sentiments. Rudy va t-il oser déclarer sa flamme à Ninon ? Aïcha tente, par tous les moyens, de se procurer de faux papiers. Pendant une filature, Léo se rend compte qu'Aïcha fait partie de la bande de truands. Il se retrouve alors face à un dilemme : doit-il appliquer la loi ou protéger Aïcha ?

Episode 38
Dans son atelier, la joyeuse Charlotte fait les dernières retouches à la robe de mariée de sa cliente, Anne. Au même moment, le futur mari entre dans l'atelier. Un étrange malaise s'installe... Afin de retrouver un emploi au plus vite, François va se laisser influencer par Becker, son compagnon d'infortune. Il s'offre un relooking très étonnant. Blanche, suspicieuse, trouve que François n'est pas comme d'habitude...Sa famille et les habitants du Mistral vont-ils apprécier la métamorphose ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés (Episode 39 à 60) (2004 - 2005)   Mar 8 Avr - 21:18

Episode 39
Aïcha utilise tous les moyens pour obtenir ses faux papiers. En dépit des conseils de Malik et bien que méfiante, elle donne son argent à Phil. Mais Phil va rapidement changer les règles du jeu. Conscient du danger que court Aïcha, Léo est prêt à intervenir. Charlotte, dévastée par son amour impossible, tente de résister à la déclaration de Georges. Aura t-elle la force de renoncer à cette relation passionnelle ? Elle va chercher du réconfort auprès de Blanche qui lui fait une surprenante révélation... Rudy appréhende le retour de sa mère au Mistral. Il fait part de son inquiétude à Ninon. Il tente également de se confier à Lucas en espérant une éventuelle réconciliation. Lucas sera t-il sensible aux inquiétudes de son ami ?

Episode 40
Suite à l'arrestation d'Aïcha, Rachel et Mirta sont très inquiètes. Pourquoi Léo a-t-il arrêté Aïcha ? Roland tente de rassurer ses voisines. Il faut faire confiance à Léo qui n'a pas mentionné Aïcha dans son rapport. Chercherait-il à la protéger ? Rudy est de plus en plus nerveux et inquiet. Sa mère Luna revient au Mistral. Ninon est embêtée, elle va devoir faire un choix délicat : soutenir son ami dans cette épreuve ou partir comme prévu en week-end avec son père Vincent . Blanche passe du temps avec son amie Charlotte et tente de lui remonter le moral. Elles finissent par se dire qu'elles échangeraient bien leurs vie, juste comme ça pour voir...

Episode 41
L'arrivée de Luna crée un malaise. Rudy abrège les retrouvailles et part, déçu par l'attitude de sa mère qui semble l'ignorer. Les tensions ressurgissent entre Mirta et Luna. En partant à la recherche de Rudy, Luna croise le regard de Lucas... Léo invite Aïcha à passer le dimanche ensemble. Elle hésite mais finit par accepter un simple dîner. La nuit est très tendre, mais Léo commet un geste irréparable, Aïcha s'en va. Lors d'une balade à vélo, Antoine prend un malin plaisir à faire douter Céline des sentiments de Vincent. Comment va t-elle réagir face à ses propres incertitudes ?

Episode 42
Sous les bons conseils de Ninon, Rudy tente de se réconcilier avec sa mère. Luna annonce à sa mère son éventuel départ en Argentine pendant un an. Aïcha confie à Rachel la soirée d'hier et les débordements de violence de Léo à son égard. Rachel l'encourage à porter plainte, mais Aïcha se sent redevable envers Léo pour l'obtention de sa carte de séjour. François est déstabilisé par le flot de gentillesse de Blanche. Il culpabilise de continuer à mentir à sa femme. Son malaise est de plus en plus perceptible.

Episode 43
Traqué par la police, Phil arrive à persuader Malik de le cacher chez lui. Il accepte, à contre cœur, mais c'est sans compter la curiosité de Laure et l'intuition de Léo... Malik met sa carrière d'avocat en jeu. Rudy se réjouit de ses retrouvailles avec Luna, mais ignore que dans quinze jours, Luna doit repartir. Elle va pourtant lui faire une bien alléchante proposition... Blanche décide de mettre de la couleur dans sa vie. Avec la complicité de Charlotte, elle choisit une jolie robe et file chez elle tester son pouvoir de séduction sur François ! François n'est pas d'humeur, il angoisse, il est perdu dans ses mensonges.

Episode 44
Laure pose un ultimatum à Phil soit il quitte le studio de Malik soit elle prévient la police. Léo sait être convaincant. Il va pousser Laure à le faire entrer chez Malik. Il découvre alors une preuve... Malik est furieux, il ne comprend pas le comportement de Laure. A nouveau en cavale, Phil se prépare à de graves ennuis... Rudy annonce à Ninon qu'il va partir un an en tournée en Argentine avec Luna. Ninon est sous le choc. Rudy n'a plus qu'une seule personne à convaincre... Lui-même ! Rachel et Mélanie décident de la décoration du Bar pour le mariage de Roland et Mirta. C'est une belle bataille de couleurs et de générations qui se prépare !

Episode 45
C'est le grand jour pour Roland et Mirta ! Le quartier du Mistral est en pleine effervescence. Tous les mistraliens se préparent pour le mariage et transpirent de bonheur ! Blanche est séduisante, François très ému, Johanna de retour, Luna joue les coiffeuses et Lucas prêt à dégainer sa caméra ! Une belle énergie se dégage du Mistral, mais un grain de sable va venir gâcher cette belle journée

Episode 46
Devant un Roland abasourdi et des invités interloqués, Mirta tente d'expliquer son « non » et révèle l'existence d'un premier mari toujours en vie au passé violent. Luna tombe des nues et découvre l'existence d'un père vivant mais violent. Face à la situation, Rudy ne peut quitter le Mistral. Mirta décide de partir quelques temps. Toute la famille Marci tente de réconforter Roland. Blessé dans sa fierté masculine, Roland va feindre l'indifférence et jouer d'ironie. Tout en gardant la tête haute, il va se confier à Blanche. Elle non plus ne supporte pas le mensonge. Roland est mal à l'aise car il sait que François ment à Blanche depuis des semaines. Affaiblit par sa peine, Roland est au plus bas. Va t-il tout révéler à Blanche ?

Episode 47
Inquiet pour sa fille avec laquelle il n'arrive pas à communiquer, Vincent tente de trouver des réponses dans le journal intime de Ninon. Il découvre que sa fille lui cache un douloureux secret qui la ronge. En vain, il tente d'interroger Ninon, puis confie son désespoir à Charlotte qui lui apprend que sa fille sort avec Rudy. Vincent jette alors ses soupçons sur Rudy alors que Ninon découvre que son père viole son intimité. Lucas s'intéresse chaque jour davantage à Luna, il fait des recherches sur sa filmographie, va la voir dans sa chambre. Ils se rencontrent par hasard dans le cinéma dans lequel on passe le film où joue Luna. Cette dernière est troublée par l'admiration que lui voue Lucas Est-il sous le charme de l'actrice ou de la femme ? Va-t-elle se laisser séduire ? Mirta part pour l'Espagne. En partant elle passe par le bar à la recherche de Roland qui refuse de lui parler.

Episode 48
Luna et Lucas passent leur première nuit ensemble. Luna pousse Lucas à quitter rapidement sa chambre, de peur que Rudy ne les surprenne. Lucas est encore sous le choc de cette histoire d'amour naissante, il veut garder l'odeur de Luna, son parfum... Blanche est abasourdie, son fils a découché. Ninon est furieuse et écœurée par l'attitude de son père. Avec l'aide de Juliette, elle décide de le punir et échafaude un plan machiavélique. Satisfaite de son stratagème dans lequel il est tombé, elle finit par lui pardonner. Mais son terrible secret, elle continue de le garder sur son cœur... C'est une triste journée pour Malik ; c'est l'enterrement de Phil. Laure tente de se rapprocher de Malik et de le consoler.

Episode 49
Alors que Lucas angoisse à l'idée que sa mère découvre leur relation, l'épicurienne Luna veut faire comprendre à Lucas que leur histoire doit rester un joli secret, une histoire au jour le jour : Carpe Diem ! Luna essaye de se réconcilier avec son fils et de rattraper le temps perdu mais elle ne parvient toujours pas à jouer la véritable maman. Après avoir croisé François en ville, la directrice de l'école où travaille Blanche relance l'idée d'une sortie scolaire dans les chantiers navals. Blanche tente de joindre son mari sur son lieu de travail. On l'informe qu'aucun François Marci ne travaille aux chantiers. Blanche ne comprend plus. Inquiète, elle va demander à Roland si François lui cache quelque chose. Roland est gêné mais esquive la réponse. Blanche peine à croire que son mari lui ment, mais commence à avoir de sérieux doutes.

Episode 50
Blanche a découvert que François était au chômage depuis un mois. Dépitée, elle cherche du réconfort et va se confier à son amie Charlotte. Elle essaye de le coincer pour le pousser à tout lui avouer. Blanche va même aller le chercher à son bureau pour le mettre devant le fait accompli. François va t-il tenir bon et persister dans ses mensonges ? Luna va éclaircir les idées de Roland en lui révélant la personnalité de son père Manuel. Roland a du mal à camoufler son émotion et Mirta rentre ce soir d'Espagne... Ninon passe aux aveux avec Rudy, il va enfin savoir pourquoi elle freine leur histoire...

Episode 51
Blanche a beaucoup de mal à accepter que François ait pu lui mentir aussi longtemps. Finalement, elle tente de reprendre le dessus et fait des efforts pour soutenir François dans sa recherche d'emploi. Chacun a les nerfs à vif. Prise d'un violent mal de tête, Luna frôle la perte de connaissance. Sous les conseils d'Aïcha, elle consulte un médecin. Le docteur Fabre lui conseille des examens très poussés. Mais Luna doit partir demain pour l'Argentine. Prendra t-elle le temps de faire son IRM au cerveau avant son départ ? Antoine est désespéré par la présence de sa mère, Hélène, à l'épicerie. Difficile de faire plus envahissante ; elle se mêle de tout et n'accepte qu'à moitié le nouveau métier de son fils.

Episode 52
Luna est très perturbée ; elle angoisse pour ses examens médicaux. Elle doit annuler son départ en Argentine. Luna et Lucas vont-ils résister à ce flot de changement et d'incertitude ? Un élément supplémentaire va venir se rajouter : après Charlotte, un autre habitant du quartier va découvrir leur relation. Mirta propose à Roland de reprendre leur relation et de vivre sous le même toit. Après une tentative d'installation chez Roland, Mirta se rétracte : ce sera chez elle ! Après la tempête, le calme, rien n'est moins sûr...A la veille de l'ouverture de son épicerie, Antoine est nerveux. Sa mère Hélène l'infantilise, mais c'est décidé : il ne va plus se laisser faire

Episode 53
Malik ne parvient pas à décrocher de rendez-vous pour son stage. Il s'interroge, est-il victime de discrimination raciale ? Laure l'encourage à alerter des associations et à dénoncer cet état de fait. Mais Laure doit agir avec finesse et diplomatie, leur réconciliation est récente et leur couple encore fragile. Ninon se retrouve dans une situation très embarrassante. Après avoir surpris Lucas et Luna, elle révèle à Vincent sa découverte. Ninon va devoir se décider : tout révéler à Rudy ou respecter Lucas et garder le silence. Rachel se découvre une nouvelle occupation : raconter des histoires à des petits enfants. Mais Rachel ne fait jamais dans la demi-mesure et les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises !

Episode 54
Céline et Vincent croisent par hasard le père de Céline. Très manipulateur, il va piéger les deux amoureux et les convier à un déjeuner. Le repas est un véritable cauchemar. Son père va amener subtilement la discussion sur la mort du frère jumeau de Céline. L'ambiance est électrique dans le restaurant et chacun en profite pour régler ses comptes. Le ton monte... Blanche et François veulent préserver Johanna de leurs soucis. Ils décident de ne rien lui dire sur la situation précaire de François. Mais Lucas ne supporte pas longtemps l'hypocrisie ambiante ... Mirta regrette d'avoir proposé à Roland de venir s'installer chez elle. Il débarque au Select les mains pleines. Le temps des concessions approche !

Episode 55
Le médecin annonce à Luna le résultat de ses examens médicaux. Luna est désemparée et ne sait plus que faire. Elle se confie à Aïcha mais ne dit mot à Lucas. Va t-elle l'entraîner dans sa chute ? Malik est fatigué d'essuyer des refus pour trouver un stage. Il va donc user d'un drôle de stratagème pour contourner le racisme d'un certain Maître Frémont. Malik va jouer la carte de la ruse pour arriver à ses fins. Blanche se retourne sur sa vie et n'en peut plus. Elle est sur le point de se laisser tenter par les idées de soirées festives de Charlotte. François et Johanna sont vautrés sur le canapé. Trop c'est trop, Blanche se fait belle et s'apprête à sortir avec Charlotte et à danser jusqu'au bout de la nuit !

Episode 56
Malgré de vrais sentiments, Luna quitte Lucas. Au détriment de leur histoire compliquée, Luna doit se concentrer sur ses problèmes de santé. Lucas tente de jouer la carte de l'indifférence, mais est vite rattrapé par son amour fou pour elle. Malik est très tendu ; il est certain que ses origines l'empêche de décrocher un stage. Laure a quasiment trouver le sien. Cela amène quelques frictions dans le couple. De plus, Malik apprend que Maître Frémont n'est autre que le père de Céline. Un message de Maître Frémont attend Malik sur son portable défaillant, va t-il l'entendre à temps ? Rachel est à la recherche d'une nouvelle occupation. Elle repère une petite annonce dans le journal qui propose une relation épistolaire avec des prisonniers.

Episode 57
Mirta et Roland organisent un grand dîner pour célébrer en famille leurs retrouvailles. L'idée est excellente mais le moment visiblement mal choisi ; Lucas tente de maîtriser ses sentiments face à Luna, l'ambiance est glaciale entre Blanche et François. Le médecin de Luna, le docteur Fabre, s'installe au Select. Il sympathise avec Aïcha et pourrait peut être même lui trouver du travail comme infirmière. Léo assiste à la scène. Jaloux, il tente de dissuader le docteur Fabre d'embaucher Aïcha, en employant des arguments déplacés. Antoine demande à Céline de le remplacer quelques instants à l'épicerie. Les minutes se transforment en heure. Céline est dépassée par les évènements sous l'œil amusé de Ninon !

Episode 58
Rudy demande à Lucas de l'aider à choisir un parfum pour sa mère. A la nuit tombée, Lucas se faufile chez Luna et la supplie de ne pas le repousser. Emue, elle cède. Au matin, les deux amants sont découverts. La vérité éclate au grand jour ! Le docteur Fabre confirme sa proposition à Aïcha de travailler avec lui dans son cabinet. Ravie, elle accepte. Elle doit maintenant annoncer à Mirta qu'elle quitte le Select... Malik devant s'absenter, Roland propose à Blanche de venir l'aider au bar. Blanche refuse mais soumet l'idée d'embaucher son mari. Malgré l'insistance de sa femme, François hésite ; il a peur de gâcher la complicité retrouvée avec son père. D'un autre côté, ce serait une bonne occasion de se réconcilier avec sa femme.

Episode 59
L'orage gronde sur le Mistral. Rudy est fou de rage. Il découvre la relation de sa mère avec son meilleur ami. Une bagarre éclate entre les deux amis. Alertés, Roland et Mirta s'immiscent. Luna tente de parler à son fils qui ne veut rien entendre. Lucas s'apprête à tout révéler à sa mère. Alors que Mirta sermonne sa fille, Luna est pris de violents maux de tête. Antoine est amoureux. Toutes les occasions sont bonnes pour se rendre à l'atelier de Charlotte. Le jour où il se lance quelques fleurs à la main, un sublime bouquet anonyme arrive au même moment... Maladroitement, il tente tout de même de sonder Charlotte sur ses sentiments.

Episode 60
L'ambiance est tendue au Mistral. Lucas et Luna décident de s'installer ensemble dans un petit cabanon pour s'isoler. Luna propose à Lucas d'inviter à dîner quelques amis à elle. Le dîner tourne court ; les amis de Luna se moquent de Lucas et de sa jeunesse. Lucas n'accepte pas l'avalanche de réflexions déplacées et le fait savoir. Ces tensions réveillent de violents maux de tête chez Luna... Charlotte invite Antoine à dîner chez elle. Antoine est dans un état second ; il n'en croit pas ses oreilles ! Mais va t-il pouvoir enfin surmonter sa timidité habituelle et maladive ? Vincent est pris au piège par Frémont qui exerce sur lui un chantage. Il n'a pas le choix ; il doit partir une semaine à Monaco pour le compte de Frémont. Cela est on ne peut plus suffisant pour réveiller la jalousie latente de Céline...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés (Episode 61 à 76) (2004 - 2005)   Mar 8 Avr - 21:51

Episode 61
Rudy est sous le choc et s'isole. Il ne veut voir personne et s'enferme dans sa chambre. Ninon lui propose de venir vivre quelques temps chez elle, son père n'étant pas là. Pendant une semaine ; vivre ensemble, manger ensemble, dormir ensemble... Ninon et Rudy vont-ils concrétiser leur relation ? Face aux difficultés financières, Luna décide de faire des photos de mode. Lucas n'est absolument pas d'accord et jette un œil sur le chèque que lui a remis son père. Chèque normalement destiné à payer normalement son école de cinéma... Blanche se retrouve impuissante et épuisée par tant d'épreuves. Sa fille est loin, son fils est parti et son mari est au chômage ; trop c'est trop ! Elle craque nerveusement sous les yeux de la directrice de l'école. Cette dernière lui conseille de consulter un psychologue et lui donne les coordonnées de Camille Réjanne. Sceptique, Blanche finit par prendre rendez-vous. Hésitante, elle se rassure ; elle préfère se confier à une femme.

Episode 62
Luna a rendez-vous chez le docteur Fabre pour se faire opérer de sa tumeur. Angoissée, elle décide d'annuler. Mais au téléphone, la secrétaire n'est autre qu'Aïcha qui décèle vite le mal-être de son amie. Elle décide d'aller la voir pour la convaincre de ne pas baisser les bras. Un nouveau bouquet de fleurs anonyme arrive par coursier pour Charlotte. Par hasard, Antoine l'intercepte. Sous les conseils perfides de Céline, Antoine va remplacer le petit mot qui fixait un rendez-vous. Charlotte toute pimpante et impatiente arrive sur le lieu du rendez-vous...Surprise. Ninon et Rudy passent leur première nuit d'amour ensemble. Au matin, Rudy n'est pas très à l'aise. Il esquive le mal-être visible de Ninon et prétexte un cours très important. Ninon est effondrée, elle craint d'avoir déçu Rudy. Elle va chercher un peu de réconfort auprès de Juliette.

Episode 63
Antoine avoue à Charlotte qu'il s'est fait passé pour un autre. Charlotte est en colère et très déçue. Antoine se fait cambrioler son épicerie et, paniqué, se réfugie chez Charlotte. Elle lui réserve un accueil glacial. Antoine est abattu ; il a perdu la confiance de Charlotte. Blanche continue d'aller voir son psy et gagne confiance en elle. Elle prend la décision de se rapprocher de son fils et d'être un peu plus tolérante. Elle l'invite à déjeuner et tente de renouer les liens. Blanche, pour éviter les discussions, avoue à François qu'elle voit UNE psy. Dorénavant, elle fera le ménage d'abord dans sa tête ! Le malaise s'estompe doucement entre Rudy et Ninon. Après cette première nuit ensemble, vont-ils réussir à exprimer ce qu'ils ont réellement sur le cœur ?

Episode 64
Blanche et François s'apprêtent à dîner avec leur fils et Luna. Ils attendent également un appel de la banque pour leur confirmer que le chèque pour l'école de Lucas a bien été encaissé... Pendant le dîner, Blanche tente de se contenir tant bien que mal. A ce moment là, le téléphone sonne ; le chèque a bien été encaissé... par Lucas ! Mirta pense à sa fille, Roland pense à Manuel ; la vie amoureuse et sexuelle de Mirta et Roland est un peu perturbée. Roland et Mirta passent outre et s'enlacent tendrement. Tout à coup, des pas se font entendre en direction de la chambre de Mirta. Elle croit les reconnaître et blêmit... Rachel continue ses relations épistolaires avec des détenus. A la lecture d'une des lettres, elle a l'air embêtée et va chercher son appareil photo. Rachel a t-elle encore une idée lumineuse ou manigance t-elle une subtile combine... ?

Episode 65
Manuel débarque au Mistral. Son arrivée met tous les habitants sous tension. Roland tente d'instaurer un minimum de courtoisie. Mirta reste sur ses gardes. Manuel exprime son souhait à Mirta ; il veut rencontrer sa fille et son petit fils. Dans un premier temps, Luna sera très froide mais très vite il va réussir à l'amadouer. Manuel est plein de gentillesses envers tout le monde. Est-il devenu un autre homme ? Depuis qu'Antoine s'est fait passer pour un autre, Charlotte n'a plus aucune nouvelle de son mystérieux inconnu. Elle est très chagrinée et n'y croit plus. Au même instant, un bouquet accompagné d'un paquet, arrive à l'atelier. Toute guillerette, elle lit le petit mot : « Etonne moi à minuit... ». En ouvrant le paquet, elle découvre en cadeau une jolie robe. Charlotte va t-elle continuer à jouer et relever le défi de son étrange prétendant ? Rachel a envoyé la photo de Mélanie au détenu Pierre Cerval avec lequel elle tient une correspondance régulière. Elle lui confie également qu'elle travaille au bar du Mistral. Rachel a oublié un petit détail : son correspondant sort demain de prison. Les occupations épistolaires de Rachel tournent au vinaigre.

Episode 66
Malik n'a plus le choix. Il doit faire ses preuves en acceptant de défendre le client de Frémont accusé de discrimination raciale. Une mauvaise surprise l'attend lors de la conciliation : Laure défend la partie adverse. Coquin de sort ! L'ambiance est tendue. Malik est tiraillé entre ses propres convictions et l'enjeu que constitue cette affaire pour démarrer sa carrière. Laure est décontenancée par l'attitude agressive de Malik. Si jamais, il va jusqu'au bout de la défense de son client raciste, Malik prend le risque de perdre Laure... Luna et Manuel retrouvent une telle complicité que Luna ne peut s'empêcher de lui confier que ses jours sont comptés. Manuel est démuni et se demande s'il ne devrait pas avertir Mirta sur la santé de sa fille. Mais il souhaite aussi respecter le secret partagé avec Luna. Rachel est désemparée. Elle est consciente d'avoir été trop loin en envoyant la photo de Mélanie. Elle tente de réparer tant bien que mal ses erreurs. Rachel demande à Léo des informations sur Pierre Cerval. Terrifiée, Rachel découvre son passé de criminel...

Episode 67
Vincent rentre à l'improviste de son voyage à Monaco. Il retrouve son loft dans le désordre le plus complet ; Ninon au milieu de ce bazar et Rudy dans son peignoir. Ca va chauffer au Mistral ! Ninon abandonne lâchement Rudy dans les griffes de Vincent et file à son cours. Vincent, stupéfait, s'aperçoit que Rudy s'installe vraiment chez lui. Le face à face s'annonce vitaminé ! Charlotte est ébahie. A l'épicerie, elle croise son ancien amant Georges accompagné de sa femme Anne. Ils emménagent au Mistral. Anne invite Charlotte à prendre l'apéritif en compagnie Antoine. Georges et Charlotte s'évitent du regard pour ne pas faillir une nouvelle fois... Cette fois-ci, la raison sera t-elle plus forte que la passion ? Après s'être réconcilié avec Luna, Manuel tente maintenant d'amadouer Roland et de s'en faire un ami. Il propose même un dîner à trois avec Mirta pour enterrer le passé. Roland se laisse attendrir et doit maintenant convaincre Mirta.

Episode 68
Pierre Cerval, le correspondant de Rachel, arrive au Mistral. Assurément, il cherche à rencontrer Mélanie. Rachel confie à Roland son inquiétude ; elle a mis Mélanie entre les griffes d'un serial killer. Mais Léo avoue à Roland que l'histoire n'est pas si grave. Rachel méritait une bonne leçon... Manuel réussit à convaincre Luna de se faire opérer. Soutenue par Aïcha, elle fixe une date pour l'opération avec le docteur Fabre. Très moyennement motivée, Luna se décide à tenter cette opération. Lucas l'a surprend entrain de préparer ses affaires et imagine une rupture. Elle trouve un prétexte pour contourner la vérité et ne pas inquiéter Lucas. Charlotte et Georges ne peuvent pas lutter contre leur attirance mutuelle. Anne n'est plus dupe. Elle demande à Charlotte de lui confectionner une jolie robe de femme enceinte. Charlotte est tétanisée. Anne lui fait comprendre à demi-mots qu'il faut rester coquette pour garder un mari fidèle. Le message est passé...

Episode 69
Luna ne veut pas avouer à Lucas qu'elle se fait opérer. Elle trouve un alibi et prétexte un remplacement pour un rôle en Belgique. Mais Lucas décide de l'accompagner. Malgré la résistance de Luna, il se montre tellement insistant qu'elle n'a plus d'autres possibilités qu'un choix radical : la rupture. Soudain, Luna perd connaissance... Manuel se révèle être un père exemplaire. Mais, lors d'une partie de pétanque, il va parier sur le jeu et se débrouiller pour plumer son partenaire ! Manuel tombe le masque et laisse apparaître son vrai et effrayant visage... Aïcha est sensible au charme d'Aurélien Fabre. Apprenant qu'il se sépare de sa femme, elle tente une subtile et délicate approche. Arrivera t-elle enfin à faire chavirer le cœur du beau docteur Fabre ?

Episode 70
Après son opération, Luna est dans la coma. Désoeuvrée, Mirta est à son chevet. Elle se demande pourquoi sa fille ne s'est pas confiée à elle. Rudy est accablé et se sent responsable. Il parle à sa mère et ouvre son cœur sur son amour et ses regrets. A ce moment précis, Lucas entre dans la chambre d'hôpital. Rudy va t-il profiter de cette douloureuse épreuve pour se réconcilier avec son meilleur ami ? Johanna est de retour pour les vacances plus tôt que prévu. François est ahuri en tombant sur un magazine de sa fille. Les sujets abordés comme la sexualité le laisse perplexe. François s'aperçoit qu'elle a un petit copain. Il est complètement dépassé par les événements. Il se rend compte que Johanna grandit trop vite ; c'est une adolescente. Un conflit de génération se prépare... Charlotte est pétrifiée ; un inspecteur des impôts débarque dans son atelier. Elle confie ses craintes à Antoine. Charlotte n'est pas très bien organisée et craint un redressement fiscal. Elle a quelques doutes ; ne serait-ce pas un coup monté par Anne pour se venger ? Antoine lui conseille d'utiliser ses charmes pour amadouer l'inspecteur des impôts.

Episode 71
Blanche tente de dédramatiser et de faire comprendre à François que sa fille à 15 ans ! François essaye de relativiser mais surprend Johanna avec son petit ami Quentin. Son sang ne fait qu'un tour. Choqué par la scène et désarmé, François demande à Johanna des explications. Entre le père et sa fille, le ton monte... Luna sort du coma et récupère doucement. Les premiers mots de Luna seront pour Manuel. Mirta se sent exclue. Manuel croise Sophie une ancienne relation. Elle l'aborde en lui reprochant de l'avoir abandonné et pris tout son argent. Manuel tente de l'attendrir en parlant de sa fille malade et en profite pour lui soutirer encore de l'argent... Manuel dévoile enfin son côté sombre de manipulateur et d'affabulateur. Le docteur Fabre est très attiré par Aïcha. Il se lance même dans des initiatives surprenantes. Aïcha est ravie, ses espoirs se réalisent enfin !

Episode 72
Malik est désemparé. Ahmed, son père lui rend son cadeau, il n'aime pas beaucoup la manière dont il gagne sa vie. Le père de Malik ne lui pardonne pas d'avoir plaider contre Sabeg. Ahmed ne peut supporter de voir son ami humilié, sans travail par la faute de son fils. Malik a gagné son procès mais perdu sa famille ; il est renié par son père. Malik se sent coupable. Il tente de se racheter et demande à Frémont de trouver un emploi à Sabeg. Les retrouvailles sont amères entre Vincent et Céline. Elle est persuadée que Vincent a une liaison. Vincent, quant à lui, garde le silence sur le chantage que Frémont lui inflige. Il ne peut avouer à Céline qu'il est pieds et poings liés avec Frémont. Céline découvre que son père et Vincent travaillent ensemble. Blanche traîne Johanna chez sa gynécologue. Johanna tente de faire comprendre à sa mère qu'elle prend ses précautions. Blanche ne veut rien entendre ; deux protections valent mieux qu'une ! A reculons, Johanna négocie d'y aller seule. Blanche l'accompagne juste devant. Au moment de faire demi tour, Johanna croise Rachel !

Episode 73
Manuel continue sournoisement à manipuler Mirta. Il s'introduit chez elle au petit matin et la menace, un couteau à la main. Manuel s'arrange pour que l'on croit à un cauchemar. Il veut faire passer Mirta pour folle aux yeux des habitants du Mistral. Mirta est désemparée ; personne ne la croit. Lucas est abattu. Il ne veut pas admettre que son histoire avec Luna et bel et bien terminée. Ninon et Juliette tentent de lui remonter le moral. Ils passent tous les trois la soirée chez Ninon. Au programme : pizza et musique. Juliette aimerait bien se retrouver seule avec lui. Va t-elle enfin tenter de sa chance ? Le cabinet du docteur Fabre se transforme en un petit nid douillet. Aïcha et Aurélien savourent leur première nuit d'amour. La faim se fait sentir. Affamés et épuisés de vivre d'amour et d'eau fraîche, ils se jettent sur tout ce qu'ils trouvent dans le cabinet !

Episode 74
Johanna est effondrée ; Quentin vient de la quitter par SMS et sans aucune explication. Touché par le chagrin d'amour de sa petite sœur, Lucas la console comme il peut. Cela le ramène à sa propre douleur. Il explique à Johanna que l'amour est à la fois merveilleux et cruel. Il lui conseille d'aller voir Quentin et de s'expliquer avec lui. Mais une mauvaise surprise attend Johanna. Manuel dévoile à Mirta son lugubre objectif et son chantage. Elle se retrouve coincée et désemparée ; plus personne ne va la croire à présent. Manuel a gagné la confiance de tout le monde. Il prévient Mirta qu'il pourrait s'en prendre à Rudy... Charlotte est stressée par son contrôle fiscale. Elle craint pour son avenir. Charlotte tente de soudoyer l'inspecteur des impôts en laissant traîner quelques billets...

Episode 75
Manuel a l'air de vouloir mettre ses menaces à exécution. Après avoir vociféré des menaces contre Rudy, il l'emmène se promener dans les calanques. Morte d'inquiétude, Mirta est chamboulée par les évènements. Roland finit par se poser des questions sur sa santé mentale. Il consulte le docteur Aurélien Fabre. Pendant ce temps, Manuel joue avec les nerfs de Mirta. Il lui annonce qu'il veut plus que son argent... le Select... Trahie par Quentin, Johanna est malheureuse et jette ses patins à glace à la poubelle. Elle préfère abandonner le patin plutôt que de le revoir. François récupère les patins et décide de remonter le moral des troupes ! Il improvise une thérapie familiale avec ses enfants. Johanna est attendrie par les maladresses de son père et ses efforts pour la réconforter. Elle retrouve doucement le sourire. Ninon est décidée à réconcilier ses parents. Maligne, elle confie à sa mère Laurence que Vincent n'a pas le moral et qu'il parle souvent d'elle. Laurence décide alors d'arriver plus tôt au Mistral. Ninon informe Vincent de l'arrivée prématurée de sa mère. Pas de doute, Laurence doit être impatiente de le revoir...

Episode 76
Manuel pose un ultimatum à Mirta. Elle doit lui céder tout ce qu'elle possède pour Noël. Mirta est à bout de force. Elle décide de vendre le Select. En pleine crise d'hystérie, Mirta propose à Roland de vendre le bar et de s'enfuir avec elle. Roland est persuadée que Mirta est atteinte de névrose obsessionnelle. Il décide d'aller en discuter avec Manuel. Rudy se mêle à la conversation et avoue que Mirta souhaite vendre le Select et partir au Canada. Manuel contient sa colère... François remet la comptabilité de Charlotte à jour. Il lui annonce qu'elle est à quelques mois du dépôt de bilan. Il lui propose à Charlotte de créer sa propre marque de vêtements et de s'associer. Rachel continue ses aventures épistolaires mais cette fois en toute franchise et avec un homme de son âge. Mélanie le découvre et demande à Léo de se renseigner sur le passé du détenu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés (Episode 77 à 91) (2004 - 2005)   Mar 8 Avr - 21:58

Episode 77
Enthousiasmée, Céline confie à Vincent qu'elle est ravie à l'idée de passer les fêtes avec lui. Vincent est désarmé, il ne sait pas comment lui annoncer que Laurence arrive pour Noel. Ninon ne cache pas son plaisir et l'annonce à Céline...Bouleversée, elle court à l'épicerie acheter de l'alcool et boit plus que de raison. Son père, Frémont, la découvre ivre morte chez elle. Céline se confie à lui. Frémont menace Vincent et l'oblige à passer les fêtes avec sa fille. Vincent est coincé ; il sait que Frémont peut ruiner sa carrière... Désabusé, François vit très mal son inactivité. Il cherche du réconfort auprès de Becker qui lui propose d'aller jouer avec lui au boulodrome. Manuel est furieux contre Mirta. Il ne supporte pas son idée de fuite au Canada et va le lui faire payer. Manuel veut l'humilier. Il oblige Mirta à l'inviter à déjeuner chez Roland, faute de quoi il s'en prendra à Rudy. Roland ne comprend plus l'attitude de Mirta.

Episode 78
Antoine reçoit un appel d'un client particulièrement désagréable qui souhaite se faire livrer à domicile. Antoine refuse et le client le prévient ; il arrive pour régler ça d'homme à homme ! Antoine s'aperçoit que l'homme en question, Sébastien est en fauteuil roulant... Gêné, il lui livre ses courses et découvre un autre homme ; Sébastien est déprimé et odieux. Antoine décide d'user de provocation pour aider Sébastien à retrouver le moral. Une amitié va t-elle naître entre les deux hommes ? Vincent demande à Céline de convaincre son père d'arrêter d'exercer un chantage pour le soir de Noel. Céline dévoile ses sentiments à Vincent, l'embrasse et l'enlace passionnément. Vincent tente de résister en vain. De retour au loft, Vincent demande des explications à Ninon sur ces propos envers Céline. Il s'attendrit sur des vieilles photos de Laurence... Aïcha organise un dîner pour présenter Aurélien à Rachel. Amoureuse, elle trace un portrait idéal à Rachel. Mais le dîner ne se passe pas aussi bien que prévu...

Episode 79
Mirta se rend compte avec effroi que Manuel a survécu à sa tentative d'empoisonnement. Elle rejoint Roland dans leur chambre et reste silencieuse. Roland s'inquiète du malaise et de l'attitude de Mirta. Une femme arrive au bar du Mistral, fixe Manuel puis se jette sur lui en l'appelant José. Il l'entraîne à l'extérieur du bar et entame avec elle une conversation houleuse et menaçante. Léo, Roland et Mélanie assistent intrigués à la scène qui jette de nouveau des doutes sur la bonne foi de Manuel...Léo confie à Roland qu'il mène déjà une enquête sur Manuel. Vincent tombe à nouveau sous le charme de sa femme, Laurence. Il lui avoue ses sentiments. Laurence reste sur la défensive. Inquiet de n'avoir aucune nouvelle, Vincent se rend chez Céline et la trouve à moitié ivre. Il tente en vain de la consoler. Elle entre dans une rage folle et s'enferme dans la salle de bains menaçant de se suicider... Soucieux de se séparer de sa femme en bon terme et de préserver son fils en cette période de fêtes, Aurélien annonce à Aïcha qu'il ne passera pas Noël avec elle.

Episode 80
Suite à la crise d'hystérie de Céline, Vincent appelle Aurélien Fabre qui lui administre un calmant. De retour chez lui avec beaucoup de retard, Laurence lui réserve un accueil glacial et part s'installer au Select. Epuisé et démuni, Vincent explique à sa fille que Céline lui fait du chantage affectif. Il retourne tout de même à l'appartement de Céline pour prendre des nouvelles. Il est accueilli par Frémont. Vincent explique à ce dernier qu'il veut quitter sa fille. Mais Frémont lui ordonne de passer le réveillon de Noël avec eux sous peine d'envoyer le dossier accablant Vincent à l'Ordre des architectes. Vincent est piégé. Au boulodrome, François est interpellé par Norbert, un petit escroc. Ce dernier lui propose de miser de l'argent sur une partie. Il mise et perd. Manuel assiste à la scène. Il connaît Norbert et tente de le convaincre d'oublier ce naïf. Mais Norbert ne démord pas ; il doit payer. Accompagné de Manuel, François se dirige vers sa banque. Manuel va t-il profiter de la situation ?

Episode 81
Rudy est allé faire des courses avec Manuel. Mirta est morte d'inquiétude ; son petit-fils est parti faire des courses avec son grand-père. Elle ne peut s'empêcher de croire que Manuel va mettre ses menaces à exécution suite à l'empoisonnement raté. Manuel s'introduit en effet dans la chambre de son petit fils et trafique les fils de sa chaîne hi-fi...Pendant ce temps, Mirta fait promettre à Rudy de rester sur ses gardes. Il acquiesce, monte dans sa chambre et se dirige vers ses platines. C'est alors que le Select est plongé dans le noir... Lors d'une petite fête chez Ninon, Rudy reçoit un appel de Luna. Lucas reste attentif et attend un message de sa part. Mais rien, elle n'a rien à lui dire. Triste, il accepte une invitation au cinéma de Juliette. Après la séance, ils parlent du film et de la scène du strip tease. Juliette lance un défi à Lucas et lui propose de refaire la scène devant sa caméra. Lucas accepte. Restera t-il insensible aux charmes de Juliette ? Malik se laisse prendre au jeu d'un site de rencontres sur internet. Il se lance et envoie son premier message signé Pavillon Noir ! Et très vite, un message de Milady s'affiche sur son écran...

Episode 82
Mirta est terrifiée, elle découvre Rudy inerte, allongé sur le sol. Roland inspecte les platines et constate que les fils ont été trafiqués...Léo, méfiant vis-à-vis de Manuel, a obtenu de nouvelles informations ce dernier. Il en fait part à Roland. C'est un véritable escroc qui a fait de la prison en Espagne. Roland fait le lien avec les dires de Mirta, s'interroge et demande à Manuel quelques explications. Manuel ressort alors l'acte de vente du Select à Mirta contre une somme dérisoire. Mais Manuel veut plus que de l'argent, Mirta va devoir payer de sa personne...Il l'a force à l'embrasser. Fou de rage, Roland entre dans la chambre et s'interpose. Manuel s'enfuit et Roland, furieux, le poursuit. Il retrouve Mirta en pleine nuit ; les vêtements tâchés de sang... L'esprit de Malik est envahi par Milady ; la jeune femme avec qui il surfe sur internet. Sur un petit nuage, il rêve de sa belle inconnue virtuelle. Céline arrive au bureau de son père. Elle se montre très agressive envers lui. Dès qu'ils se croisent, la tension est palpable !

Episode 83
Roland est effondré. Il se sent minable d'avoir douté de Mirta. Il réalise toutes les souffrances qu'elle a endurées depuis des semaines. Alors que la famille Marci réveillonne, Léo les interrompt pour leur annoncer la mort de Manuel . Son cadavre a été retrouvé près du vieux port. Toute la famille est sous le choc. Roland interroge Léo sur les circonstances de sa mort. Léo le foudroie du regard et lui répond que c'est certainement une bagarre qui a mal tourné...Sans grande conviction, Vincent achète un énorme bouquet de fleurs et s'apprête à aller passer Noël chez les Frémont. Mais, au dernier moment, il se ravise et court retrouver Laurence et Ninon pour un réveillon en famille. Le dîner se passe à merveille. A la fin du repas, Ninon rejoint Rudy et laisse ses parents en tête à tête. Vincent et Laurence sont à la fois gênés et ravis de se retrouver seuls...

Episode 84
Vincent et Laurence ont passé une nuit enflammée. Un appel téléphonique de Frémont vient briser cet instant de bonheur. Visiblement inquiet, Vincent prétexte un problème sur un chantier et s'éclipse avec regret. En apparence, Frémont explique à Vincent qu'il est prêt à pardonner son absence à Noël. Mais aussitôt, il rebondit et ordonne à Vincent d'aller subtiliser des plans confidentiels dans le bureau de Picmal. Vincent est désarmé ; Frémont détient les moyens de briser sa carrière... Léo interroge Mirta sur la mort de Manuel. Elle fait un faux témoignage en assurant que Roland n'a pas poursuivi Manuel. Léo n'est pas dupe. Il interroge Roland qui lui donne la même version. Mais, Mirta ayant retrouvé les vêtements en sang de Roland, doute à présent de son innocence. Luna revient au Mistral. Elle fonce au bar et annonce froidement à Mirta et Roland qu'elle est bien décidée à découvrir l'assassin de son père... Mélanie soupçonne Mirta, Mirta s'interroge sur Roland, François se questionne sur Norbert... Une bourrasque de soupçons envahit le quartier du Mistral !

Episode 85
Luna inflige à Roland et Mirta un véritable interrogatoire. Elle retrouve avec Rudy une vraie complicité ; attristés tous deux par la mort de Manuel, ils comptent bien retrouver le coupable. Luna, interrogée par Léo, reste convaincue que Manuel était quelqu'un de bien. Elle mène sa propre enquête, fouille dans la chambre de sa mère et découvre de l'argent et la promesse de vente du Select... Lucas et Juliette croisent Luna. Lucas est embarrassé par son émotion et la camoufle mal. Il embrasse passionnément Juliette afin d'attiser la jalousie de Luna. Il tente surtout de se convaincre lui-même que l'histoire est terminée. Ninon s'aperçoit du manège et en parle à son amie. Mais Juliette n'est pas dupe ; elle sait qu'il faudra du temps pour que Lucas oublie Luna. Elle sera patiente. Charlotte est aux anges ; Céline lui apprend que sa demande de subvention devrait être acceptée. Charlotte va pouvoir créer sa propre ligne de vêtements. Un petit détail reste à régler, et pas des moindres, lui trouver un nom !

Episode 86
Tout coïncide pour accuser Roland. Terriblement virulente, Luna révèle tout à Mirta. Le ton monte entre la mère et la fille. Rudy assiste à la scène, bouleversé, il s'enfuit. Léo procède à l'arrestation de Roland, immédiatement mis en examen. Lucas mobilise tout le Mistral à soutenir Roland. Quant à Luna, elle clame haut et fort avoir dénoncé Roland. Lucas est sous le choc, comment a t-elle pu faire ça ?! Mirta craque. Persuadée que Roland a tué Manuel, elle se sent responsable et surtout coupable. Rachel l'apaise... d'une gifle ! Vincent profite de l'absence de Picmal pour s'introduire dans son bureau. Il prend l'empreinte de la clé de l'armoire où sont rangés les documents confidentiels. Céline manque de le surprendre. Elle lui propose d'oublier le passé et lui vole un baiser. Vincent est troublé par ce revirement de situation. Soudain, Laurence débarque dans son bureau... Dans la soirée, Vincent s'introduit dans le bureau de Picmal et photocopie les plans confidentiels. Il n'est pas très fier de lui mais n'a pas le choix ; Frémont le tient. Tout à coup, la porte du bureau s'ouvre...

Episode 87
Roland reste le principal suspect du meurtre de Manuel. Léo lui fait subir un interrogatoire corsé. Il procède à un nouvel interrogatoire de Mirta et perquisitionne la chambre de Manuel au Select. Il veut confronter les deux versions et cherche la faille. Roland et Mirta sont à bout de nerfs. Léo découvre une preuve irréfutable...Luna annonce très froidement à Mirta qu'elle ira bientôt rejoindre son complice en prison. Mirta, éberluée par les propos de sa fille, la jette dehors. François confie à Léo des éléments sur la mort de Manuel. Léo malmène Roland qui finit par craquer... Céline surprend Vincent dans le bureau de Picmal. Elle comprend qu'il a agit pour le compte de son père. Vincent esquive les gestes affectueux de Céline et retrouve Frémont. Il lui remet les documents confidentiels en échange des plans très compromettants de la maternelle. Céline manipule Antoine pour qu'il aille briser le couple Vincent - Laurence. En rentrant chez lui, une mauvaise surprise attend Vincent ; Laurence lui annonce sèchement qu'elle part définitivement dès le lendemain matin. François confie à Blanche ses doutes sur le fait que Norbert soit impliqué dans le meurtre de Manuel. Mais pour cela, François doit avouer à Blanche qu'en pariant, il a perdu beaucoup d'argent...

Episode 88
Très affecté, Rudy annonce à Mirta qu'il ira à l'enterrement de Manuel avec Luna. Cette dernière propose à son fils de venir s'installer avec elle à Paris. Rudy est perdu ; il est tiraillé entre sa mère et Mirta. Ninon lui propose de se changer les idées et décide d'organiser une grande soirée chez elle pour le nouvel an. Pendant que la fête bat son plein, Rudy est entraîné par un fêtard qui lui propose de l'ecstasy... Vincent est très affecté par le départ de Laurence. Il débarque au bar du Mistral et boit plus que de raison. Céline le retrouve ivre mort et l'entraîne chez elle. Elle profite de sa faiblesse pour coucher avec lui et oublie volontairement de prendre sa pilule... La famille Marci propose à Malik d'être l'avocat de Roland. Mais ce dernier reste convaincu ; il n'a pas besoin d'un avocat. Roland baisse les bras.

Episode 89
Bien déterminé à innocenter son père, François mobilise le quartier. Il fait circuler une pétition au bar du Mistral pour la libération de Roland. L'arrivée de Léo jette un froid et gâche l'ambiance euphorique. François le dévisage avec mépris. Il insiste une nouvelle fois auprès de Léo sur une piste. Ce dernier ne le prend pas au sérieux, Roland a avoué. L'affaire est bouclée. François se rend au parloir. Il explique à son père que tout le quartier le soutient. Persuadé que cela n'en vaut pas la peine, Roland lui révèle un incroyable secret de famille... Vincent découvre le coup monté par Céline et Antoine pour venir troubler l'harmonie retrouvée avec Laurence. Furieux, il quitte Céline. Ninon tente de le convaincre de tout raconter à Laurence. Vincent, las, prend une grande décision... Le comportement étrange de Rudy inquiète Lucas et Ninon. Juliette fait le lien entre le piteux état de Rudy et la présence d'un dealer à la soirée du nouvel an...Ninon décide d'interroger Rudy.

Episode 90
Roland confie à François que son père battait sa mère. Ainsi, pour la défendre, il craque, frappe violemment son père et le plonge dans le coma. François est abasourdit. Il comprend mieux pourquoi il a hérité du bar du Mistral. Fataliste, Roland pense que le passé l'a rattrapé et qu'il paye aujourd'hui ses erreurs d'antan. Il n'a que ce qu'il mérite ; la prison. François raconte tout à sa femme et souhaite avoir plus de détails. Qui pouvait bien être là à cette période ? ... Rachel ! Vincent est interpellé par Frémont qui lui propose de dîner avec un important financier américain. Il décide de s'y rendre tout en restant sur ses gardes. John Waldron expose son projet ; réhabilitation totale d'un quartier de Marseille. Frémont prépare t-il encore un nouveau piège à Vincent ? Rudy reçoit une lettre de Luna accompagnée d'un billet de train. Elle lui propose de vivre à Paris avec elle afin de lui changer les idées. Rudy hésite...

Episode 91
Vincent se retrouve face à un choix délicat ; accepter d'être l'architecte qui va raser entièrement le quartier du Mistral ou songer à l'avenir des habitants... Vincent, dubitatif, demande un temps de réflexion. Frémont lui laisse deux jours pour se décider. Vincent se rapproche de Charlotte et lui confie ses malheurs en cherchant l'inspiration dans son verre de kir... Roland reste silencieux face à Malik, son avocat. Mirta comprend que toutes ces histoires le ramène vers de douloureux souvenirs. Au parloir, elle l'incite à tout avouer en vain ; Roland reste impassible. Lucas veut plus que tout revoir son grand-père. Juliette demande de l'aide à son père. Frémont obtient un passage dans une radio associative pour les détenus. Lucas est fou de joie. La voix chargée d'émotions, il parle en direct à son grand-père. Très touché par le message émouvant de son petit-fils, Roland demande à voir Léo de toute urgence ; il a des révélations à lui faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés (Episode 92 à 108) (2004 - 2005)   Mer 9 Avr - 14:43

Episode 92
Roland passe aux aveux et raconte tout à Léo. Ce dernier obtient le relevé détaillé du portable de Manuel. Le dernier appel provient de Norbert... Muni d'un dictaphone, François se rend au boulodrome pour obtenir les aveux de ce dernier. Blanche, inquiète pour son mari, prévient Léo que François est au boulodrome. Paniqué, il file le rejoindre. Au même moment, Norbert découvre la supercherie et menace François d'un cran d'arrêt... Rudy s'enferme dans son mal-être. Il décline l'invitation de Ninon afin de se procurer de l'ecstasy auprès du dealer et accepte une soirée avec lui ... Charlotte s'extasie devant le quartier du Mistral, ses façades marquées par les souvenirs du passé... Son discours enflammé gagne peu à peu Vincent. Il avoue que c'est un quartier où il fait bon vivre. Sa réponse à la proposition de Frémont devient de plus en plus évidente...

Episode 93
Léo sort François des griffes de Norbert. Il arrête le truand et lui inflige un interrogatoire musclé. Il indique à Léo que Manuel lui a téléphoné pour lui demander de l'aide. N'étant pas à Marseille, Norbert a demandé à l'ex-amie de Manuel de l'aider. Léo convoque donc Sophie Guibal. Après quelques heures d'acharnement et un interrogatoire corsé, il obtient des informations complémentaires très enrichissantes. Coup de théâtre au Mistral ! Rachel se confie à Vincent ; Frémont n'assume pas d'avoir grandi dans le quartier du Mistral. Après sa rupture avec Céline, Vincent savoure un peu de tranquillité. Mais, elle est de courte durée. Vincent refuse l'offre de Frémont et ajoute qu'il devrait se souvenir de son enfance au Mistral. Ce dernier supporte mal cette humiliation et menace Vincent, sa vengeance sera terrible...Céline croise Vincent, mais il refuse de lui parler. Elle lui glisse dans la poche des résultats d'analyse médicale. Vincent n'a pas fini d'avoir des sueurs froides !

Episode 94
Céline veut, coûte que coûte, garder l'enfant de Vincent. Ce dernier veut bien assumer son enfant sans reprendre pour autant leur relation. Vincent angoisse d'avouer à sa fille sa nouvelle paternité non désirée. Céline claironne haut et fort l'heureux événement dans le quartier. Elle fait les boutiques, admire la layette et parle à son bébé. Elle l'appellera Julien comme son frère jumeau... Roland sort de prison et tout le Mistral s'apprête à l'accueillir. Malik explique à François que Roland a des circonstances atténuantes pour les coups infligés à Manuel. Il ajoute qu'un passage en prison laisse des traces. Pour avoir sorti son père de prison, François est interviewé par une journaliste et il n'est pas peu fier ! Mirta se sent responsable des mésaventures de Roland et redoute les retrouvailles. Elle l'attend à la sortie de prison et les amoureux se retrouvent presque... comme avant. En effet, le malaise est palpable...

Episode 95
Céline persiste à ne pas comprendre ; Vincent ne veut plus d'elle. Elle continue à le harceler en lui faisant livrer un berceau au nom de Céline Chaumette... Ninon confie à ses amis son inquiétude vis à vis de Céline. Juliette n'est pas surprise ; sa sœur est sous anti-dépresseurs depuis des années. Ninon réalise que Céline à des troubles psychiques... Elle tente de s'inviter pour le dessert chez les Chaumette. Vincent, furieux, repousse l'hystérique. Alerté par les cris, Malik arrive et la ramène chez elle. Dans la conversation, il découvre une autre facette de Céline... François décroche un entretien d'embauche. Le recruteur lui explique qu'il a lu l'article le concernant dans le journal... Roland confie à Rudy qu'il est le seul à pouvoir réconcilier Luna et Mirta. Rudy lui avoue que sa mère lui a envoyé un billet de train afin de la rejoindre... Roland lui promet d'en parler à Mirta.

Episode 96
Vincent est à bout de nerfs. Céline a passé la nuit à le harceler au téléphone. Il envisage de démissionner pour retrouver un peu de calme. Mme Frémont tente de raisonner sa fille ; elle est incapable d'élever cet enfant seule. Telle une tornade, Céline débarque dans le loft. Elle justifie sa colère en expliquant à Ninon que si Vincent la rejette ; c'est de sa faute. Seule et effrayée, Ninon tente d'esquiver l'hystérie grandissante de Céline... François est ravi d'avoir retrouver un emploi. Pour fêter cette première journée, il se retrouve au bar du Mistral avec son nouveau directeur, Pierre. Tout à coup, il aperçoit Blanche et la convie à prendre un verre avec eux. Visiblement, elle est très troublée... Frémont propose à Malik un nouveau dossier ; la réhabilitation du Mistral. Sceptique, Frémont l'adoucit en lui expliquant qu'il tient beaucoup à ce quartier : il y a passé son enfance... Une nouvelle stratégie machiavélique de Frémont ?

Episode 97
Céline menace Ninon avec un couteau. Vincent arrive juste à temps. Il prévient la police mais refuse de porter plainte. Céline est emmenée au poste. Vincent débarque chez Frémont et le menace ; il doit s'occuper de sa fille qui est complètement folle. Malik récupère Céline au commissariat. Il lui avoue qu'il est l'homme à qui elle se confie sur internet depuis des semaines. Blanche est très troublée par Pierre, le nouveau directeur de son mari. François ne se doute de rien et invite Pierre à dîner chez lui. Blanche est très mal à l'aise. Elle prépare le dîner et s'enfuit, prétextant une visite chez sa mère. Elle file chez Charlotte. A la tombée de la nuit, elle rentre chez elle et croise Pierre. Le jeu du chat et de la souris commence... Va t-elle pouvoir réfréner son désir ? Roland est très affecté par son séjour en prison. Débordé par les réflexions des clients, il quitte le bar précipitamment...

Episode 98
Frémont n'apprécie pas du tout que sa fille nuise à sa carrière. Elle comprend enfin qu'un retour avec Vincent est impossible. Rongée par son orgueil, Céline décide de se venger en le dénonçant à Picmal. Léo se charge de relever les empreintes sur le fameux dossier. Blanche confie à Charlotte son malheureux geste de la veille ; elle a giflé Pierre. Dépassée par son acte, partagée entre désir et culpabilité ; Blanche ne sait plus où elle en est. Elle décide d'éclaircir la situation et va à la rencontre de Pierre pour s'excuser. Mais lutter contre ses envies n'est pas chose facile...Ninon est encore sous le choc de l'agression de Céline. Juliette et Lucas veulent l'aider. Ils réfléchissent comment lui faire retrouver le sourire. Soudain, Juliette jubile. Elle se délecte par avance de sa lumineuse idée...

Episode 99
Léo perquisitionne le loft de Vincent et y trouve les plans. Vincent n'en croit pas ses yeux, pour lui c'est un coup monté par Frémont. Il finit par passer aux aveux et explique à Léo et Picmal le chantage qu'on lui a infligé. Picmal retire sa plainte mais hésite à le dénoncer à l'ordre des architectes. Il risque d'être radié... Après avoir cédé aux avances de Pierre, Blanche est partagée. Elle se sent épanouie et rayonnante, mais aussi coupable et honteuse. Elle se confie à Charlotte. François est ravie de la transformation de Blanche, de plus en plus sexy. Mais elle repousse ses avances et ses gestes tendres... Après son voyage à Paris, Rudy rentre au Mistral. Il explique à Mirta que Luna a des problèmes financiers ; elle est au RMI. Froide et détachée, Mirta refuse d'aider sa fille de quelque manière que ce soit. Désemparé, Rudy se demande combien de temps va durer cette querelle familiale. Il se sent impuissant et part à la recherche de quelques paradis artificiels... Rudy va t-il replonger dans la drogue ?

Episode 100
Sous l'emprise d'ecstasy, Rudy débarque chez Ninon dans un état second. Elle s'en aperçoit et refuse qu'il passe la nuit chez elle. Le lendemain, Ninon l'interpelle et lui demande des explications sur son comportement de la veille. Rudy s'enterre dans son silence et rejoint le dealer. Ce dernier va lui proposer de revendre des ecstasys dans une soirée et lui présente Sonia...Frémont met ses menaces à exécution et décide de faire enfermer sa fille dans un hôpital psychiatrique. Céline se confie à Malik. Il lui conseille d'en parler à sa mère et promet d'essayer de dissuader Frémont. Mme Frémont a un mystérieux pouvoir pour dissuader son mari ... Malik demande à Frémont un peu d'indulgence envers sa fille. Mais en contre partie, Frémont demande à Malik de s'occuper des expulsions des habitants du Mistral... Céline est sauvée mais Malik est coincé. Blanche vit pleinement sa passion avec Pierre. Pendant ce temps, François reste dubitatif devant la transformation de sa femme. Il confie à Charlotte que tout est perdu ; elle ne l'aime plus

Episode 101
Rudy a encore pris de la drogue. Il a passé la nuit avec Sonia sans se protéger. Il se confie à Lucas qui lui conseille vivement d'en parler à Ninon et de passer un test HIV. Ninon est désemparée et lui demande de faire un choix ; elle ou la drogue. Il lui promet d'arrêter. Rudy s'apprête à aller dans une rave afin de revendre de l'ecstasy. Va t-il succomber une nouvelle fois ? l'amour de Ninon sera t-il assez fort pour lui permettre de dire toute la vérité ? Prise dans la tourmente de sa passion, Blanche oublie qu'elle doit passer la journée avec son fils. Elle prétexte une réunion pédagogique avec ses élèves pour pouvoir retrouver Pierre. Lucas est intrigué devant la réaction épidermique et exagérée de sa mère... Elle file rejoindre Pierre et ne répond pas aux incessants messages de François sur son portable...

Episode 102
Rudy se laisse convaincre par Ninon et retourne au lycée. Lucas, inquiet, espère qu'il a tout avouer à Ninon. Rudy n'a pas encore trouver la force ni le bon moment, mais il n'a plus le choix ; il faut tout dire à Ninon. Rudy se rend compte qu'il risque de la perdre. Lucas découvre que la réunion pédagogique de sa mère n'a jamais eu lieu. Perplexe, Il s'interroge et trouve le comportement de Blanche très étrange. Juliette éclaircit ses idées et lui dit simplement que sa mère a certainement un amant ! Pierre raccompagne Blanche près de chez elle. A l'abri des regards, ils échangent un langoureux baiser. Mais quelqu'un a assisté, ébahi, à la scène... Rachel lit à haute voix la une du journal à Roland et Mélanie ; un architecte parisien mis en examen pour avoir divulgué des plans confidentiels... Au même moment, Vincent arrive au bar et un accueil glacial lui est réservé...

Episode 103
Ninon ne parvient pas réellement à pardonner l'infidélité de Rudy. Elle lui conseille d'aller voir Aurélien Fabre afin de faire un dépistage HIV. Très affecté par le malaise de Ninon, Rudy tente de joindre Lucas pour se changer les idées, mais en vain ; Lucas n'est pas d'humeur. Complètement abattu, Rudy s'apprète à prendre une dizaine de pilules d'ecstasy... Malik fait signer à Vincent et à Céline un protocole d'accord pour la garde de l'enfant. Céline est désespérée. Malik, visiblement très touché, la console et lui fait comprendre qu'il sera toujours là pour elle. Le message est passé... Lucas avoue à sa mère qu'il l'a vu avec pierre. Blanche est sous le choc. Elle est subjuguée par la leçon de morale de son fils. Lucas menace sa mère ; soit elle avoue tout à François, soit il s'en chargera !

Episode 104
En pleine déprime, Rudy est sur le point de prendre une dizaine d'ecstasy. Le dealer arrive dans sa chambre et l'interrompt. Il le somme de le rembourser. Devant le refus de Rudy, il lui subtilise son lecteur MP3. En partant, il croise Léo qui lui demande des explications sur sa présence au Sélect. Alertée, Mirta veut comprendre. Léo conseille à Rudy de tout avouer à sa grand-mère...Mirta téléphone à Luna et l'avertit que Rudy risque de reproduire ses erreurs. En effet, Luna se droguait dans sa jeunesse... François décide de prendre les choses en main pour fêter dignement ses vingt ans de mariage avec Blanche. Il lui prépare une belle soirée en amoureux et lui offre un voyage à Venise. Blanche est très mal à l'aise devant tant de gentillesse. Lucas assiste à la scène et en profite pour culpabiliser sa mère. Blanche a bien conscience qu'il va falloir passer aux aveux...Quelle sera la réaction de François devant cette tromperie ?

Episode 105
François est en colère et sous le choc de la révélation de Blanche. Il veut connaître l'identité de son amant. Elle reste silencieuse. François confie sa tristesse à Pierre. Blanche retrouve son amant pour mettre fin à leur relation, mais il lui fait une bien curieuse proposition... Elle en reste bouche bée ! Luna revient au Mistral afin d'avoir une explication avec Rudy. Elle l'attend à la sortie du lycée et l'emmène voir les quartiers malfamés de Marseille. Ceux qu'elle fréquentait quand elle se droguait. Luna veut faire prendre conscience à son fils des méfaits de la drogue. Mélanie est expulsée de son appartement et le courrier est signé Malik Nassri. Les habitants commencent à trembler ; les travaux sont en cours. Frémont convoque Pierre qui est charge du projet de réhabilitation du quartier du Mistral... La tempête se lève...

Episode 106
C'est la panique au Mistral. Les habitants découvrent le projet vénal de Frémont ; réhabilitation totale du quartier ! Frémont charge Pierre de s'occuper des expulsions. François se retrouve dans une situation embarrassante. Malik informe Mirta que Frémont souhaite racheter le Sélect pour une somme très alléchante. Assommée par la proposition financière, elle hésite... Les yeux de Luna s'éclairent devant le projet de vente du Sélect. Mirta va t-elle vendre ? De son côté, Blanche s'insurge en apprenant que son mari et son amant travaillent sur ce projet. Rudy désespère de reconquérir Ninon. Pour aiguiser sa jalousie, Ninon accepte l'invitation de Benjamin et passe la soirée avec lui. Rudy va l'interrompre car il a une grande nouvelle à lui annoncer...

Episode 107
Luna demande à Vincent d'expertiser le Sélect. Devant Mirta, Il lui confirme que l'offre de Frémont est bien au-delà du prix du marché. Mirta pense que ce serait peut être une bonne occasion d'éloigner Rudy du quartier. Vincent déconseille à Mirta de vendre ; il faut que le quartier du Mistral garde son identité. Mirta reste silencieuse mais sa décision est prise. Blanche s'implique dans le comité de défense du quartier. François est très intrigué. Il se demande comment Blanche connaît autant de détails sur ce projet. Va t-il enfin découvrir qui est l'amant de sa femme ? Vincent ramène des croissants à Charlotte. Mais Luna s'est installée chez son amie et joue les troubles-fête ! La belle amitié entre Vincent et Charlotte est entrain de se transformer. L'ambiguïté s'efface et laisse place à une attirance certaine. Vincent et Charlotte vont-ils risquer de perdre leur amitié ?

Episode 108
Trompé et humilié, François est blessé dans son amour propre et décide de se venger. Il sollicite un rendez-vous avec Frémont et dénonce Pierre. François explique que son patron retarde volontairement les travaux afin de gagner du temps. Pierre risque de se faire licencier. Blanche apprend son stratagème et prend une décision sans appel. Charlotte et Vincent n'osent croire en leur histoire d'amour naissante. Mais la complicité et le désir sont au rendez-vous. Vont-ils réussir à transformer leur amitié ? Frémont trouve que le chantier est trop lent et décide d'agir. Il embauche Eric, un petit malfrat, et lui laisse carte blanche afin que le Select perde de sa valeur...Eric prend une chambre au Sélect et prépare un coup monté...Les habitants sont en danger.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés (Episode 109 à 124) (2004 - 2005)   Mer 9 Avr - 14:51

Episode 109
Le Select, et bientôt tout le Mistral y compris Juliette, sont sous le choc. Le Select était sur le point de brûler. Leo sauve Aicha juste à temps, mais Eric parvient à s'enfuir. Alors que Mirta regrette de ne pas avoir vendu le Select à Frémont pour protéger sa famille et ses clients, Luna, quand à elle, ne compte pas se laisser intimider. Elle décide d'aller rendre une petite visite à Frémont pour lui exprimer clairement sa pensée. Mais contre toute attente, leur rencontre ne s'avère pas si orageuse. De leur côté, Vincent et Léo réfléchissent à la meilleure manière de coincer Frémont : l'infiltration. Vincent confie cette idée à Charlotte avant d'aller proposer ses services à l'intéressé. Lucas et Johanna ont du mal à supporter l'idée que leurs parents se séparent. François, de son côté, ne pardonne pas à Blanche de leur en avoir parlé sans son accord. En fait, il refuse d'admettre la séparation bien que Blanche est été bien claire sur ses sentiments à son égard. Le dîner se fera sans Blanche. Roland préconise à son fils des conseils des plus sages pour avoir une chance de reconquérir sa femme avant qu'il ne soit trop tard.


Episode 110
Frémont refuse de faire confiance à Vincent qui fait mine d'être de bonne foi. Vincent s'en remet à Céline, trop heureuse de pouvoir se rapprocher de lui en lui rendant ce service. Elle convainc sa mère de l'aider à faire engager Vincent. Mme Frémont fait pression sur son mari qui finit par céder. Il propose à Vincent le poste vacant de Pierre, qui était chargé de mener la réhabilitation du Mistral. A l'annonce de la nouvelle, Ninon est furieuse. Le Mistral se mobilise autour de Blanche pour résister. Elle suggère l'aide de Pierre pour la partie technique. Une proposition qui ne semble par faire la joie de Lucas et Roland. Ce dernier accepte d'être le président de l'association à condition que Pierre se retire. Une réunion générale de la résistance du quartier est organisée. Rudy se dit qu c'est l'occasion de retrouver Ninon, mais celle-ci n'a d'yeux que pour Driss, un jeune militant. Pendant ce temps, Frémont sort les grands moyens pour séduire Luna. Après le golf, le restaurant. Il la présente à un directeur de salle de théâtre.

Episode 111
Résumé indisponible

Episode 112
Pour gagner la confiance de Frémont, Vincent menace Léontine jusqu'à ce que celle-ci déclare forfait et signe sa résiliation de bail. Soutenant Vincent envers et contre tout, Charlotte a du mal se justifier face à Blanche, qui l'accuse d'être une traître et de soutenir l'ennemi. Quand à Ninon, elle est révoltée par l'attitude de son père qu'elle ne considère plus comme tel ! Poursuivant la mobilisation des mistraliens, Blanche ne comprend pas comment François peut continuer à travailler pour Frémont. Il exerce alors un chantage auprès de sa femme : il quitte son emploi si elle réintègre le foyer familial. Pour Blanche, il n'en est pas question. François veut la chasser définitivement de l'appartement. Blanche résiste. Elle est aussi chez elle. Blanche prend le canapé et vire les affaire de François alentour. Une bagarre puérile d'adultes qui déprime Lucas. Frémont et Luna s'entendent à merveille et s'amusent beaucoup ensemble. Il finit par l'installer dans une chambre de luxe et se fait rapidement pressent...

Episode 113
Vincent propose d'aider Léo à retrouver la piste d'Eric, la petite-main de Frémont qui a failli incendié le Select. Vincent parvient à obtenir son nom et son numéro de téléphone. Leo l'appréhende et le met en garde à vue. Il demande à Aicha de témoigner contre lui. Mais cette dernière se rétracte. Léo ne comprend pas son attitude : serait-elle menacée ? Elle accepte finalement de témoigner. La cohabitation de François et de Blanche est de plus en plus difficile. Chacun y met de la mauvaise volonté. François commence une guerre ridicule sur la répartition de l'appartement. Roland raisonne son fils et lui demande de faire un effort. De son côté, Blanche n'est pas décidé à en faire... François perd ses bonnes intentions. Lucas est horripilé par l'attitude de ses parents. Céline, ayant toujours l'espoir de reconquérir Vincent, tente à la faveur du coup de pousse qu'elle a donné à Vincent de se rapprocher de lui. Elle vient lui souhaiter du courage. Vincent ne peut la repousser. Charlotte est jalouse.

Episode 114
Le principal suspect de la tentative d'attentat contre le Select est retrouvé mort au commissariat : suicide ou assassinat ? Vincent est désespéré. Il faut tout recommencer à zéro pour coincer Frémont qui a ses entrées partout en ville même au commissariat. Pour Léo, il faut maintenir le dispositif d'infiltration même si Frémont reste méfiant à l'égard de Vincent. Leo propose à Vincent de détourner les soupçons de Frémont sur un autre habitant du Mistral, déjà mis au banc du Mistral pour collaboration. Ninon ne supporte plus les activités de son père au sein du projet de Frémont. Elle veut repartir à Paris. Rudy et Lucas ne savent pas comment l'en dissuader. Pour les garçons, Driss est le seul à pouvoir convaincre Ninon de rester. Aicha est violemment menacée par un des acolytes de Frémont. Aurélien la soigne et lui conseille d'aller voir la police. Aicha refuse d'aller voir la police et de témoigner contre Eric. Leo la menace à son tour de lui retirer ses papiers

Episode 115
Pierre est de retour de Lyon. Les deux amants se retrouvent avec bonheur. Pierre fait part à Blanche de son désir de fonder une famille. Mais Blanche n'a pas envie de redevenir une mère de famille modèle. Elle prend une décision radicale. Johanna, pour sa part, vit mal le comportement de ses parents et la violence de leur relation. Aurélien propose à Aicha de quitter Marseille pour fuir le danger. Il la suivra à Clermont-Ferrand. Elle accepte. Aïcha quitte le Mistral. Mais avant de partir, elle met Malik en garde contre Frémont, puis, elle annonce son départ à Rachel et Mirta. Un adieu en larmes.

Episode 116
Vincent est furieux du comportement de Céline devant Charlotte. Mais Céline récidive et vient admirer des robes de mariées chez Charlotte. En même temps, Vincent, espionne Frémont et Waldron pour débusquer des affaires louches. Pierre ne se résout pas à quitter Blanche. Il lui rend visite mais tombe nez à nez sur François. Quand à Blanche, l'accueil qu'elle lui réserve n'est pas aussi chaleureux que prévu. François, ivre de colère en apercevant Blanche et Pierre, vire les affaires de sa femme : c'est à elle de partir ! Blanche ne se laisse pas faire. François devient fou et violent. Rudy et Johanna se rapprochent dans leur malheur réciproque tandis Ninon jubile : Mélanie vient à son tour de prendre un « râteau ». Malik se plaint de l'injustice de son renvoi. Il alpague Vincent, qu'il soupçonne d'être responsable de sa disgrâce. Il met Céline en garde contre Vincent qui ne l'aimera jamais, alors que lui sera toujours là pour elle.

Episode 117
Johanna et Lucas empêchent leur père de commettre l'irréparable. Sous le choc, François réalise ce qu'il vient de faire et n'a pas de mots pour dire sa honte. Il part s'installer au Select où il retrouve son père. Blanche réconforte ses enfants : la violence va cesser. François doit accepter officiellement la rupture. Vincent parvient à convaincre Charlotte de son amour pour elle mais pour arriver à accumuler des preuves contre Frémont, il doit composer avec Céline. Le dossier s'épaissit... Céline découvre fortuitement que Luna est l'amante de son père et fait chanter ce dernier pour l'obliger à la marier avec Vincent. Ninon ne lâche pas prise et invite Driss à un match en même temps que celui-ci lui proposait un concert. Seraient-ils enfin sur la même longueur d'ondes ! Rudy supporte mal ce rapprochement. Il supplie Driss de lui laisser encore une chance de se réconcilier avec Ninon.

Episode 118
C'est la Saint - Valentin. Lucas cherche un cadeau pour Juliette. Cette dernière révèle à Ninon que Rudy est responsable du lapin que Driss lui a posé. Ninon, furieuse, dit ses quatre vérités à Rudy. Mais Juliette est loin d'imaginer la réaction de Lucas qui apprend à son tour les révélations de Juliette à Ninon. Il lui en veut d'avoir trahi Rudy et décide de passer la Saint-Valentin sans elle. C'est sans compter l'intervention de Blanche et Johanna qui finissent par le raisonner. Vincent est effrayé : le complot contre Frémont prend une dangereuse tournure. Il envisage de fuir à Paris pour échapper au mariage avec Céline. Aux yeux de Ninon, son père est un lâche. Leo tente de le convaincre de rester pour aller jusqu'au bout. Vincent revient sur sa décision et gagne l'amitié de Waldron, qui se confie. Céline accentue sa pression sur son père. Elle vient annoncer au nez de Charlotte que Vincent accepte de l'épouser. Vincent ne peut démentir. Luna obtient par l'intermédiaire de Frémont une audition le surlendemain. Heureuse, elle partage sa joie avec Charlotte et invite son fils à fêter la Saint-Valentin en tête à tête.

Episode 119
Vincent tiendra donc sa promesse : il épousera Céline. Ninon encaisse très mal la nouvelle et fait une croix sur son père qui le déçoit définitivement. Charlotte a également du mal à accuser le coup et ne croît plus aux promesses de Vincent. Vincent demande à Malik de faire traîner la procédure de divorce avec Laurence. Mais ce dernier va très vite le mettre au pied du mur. Blanche savoure sa nouvelle liberté. Elle s'est inscrite à de nombreuses activités. Mélanie lui propose une sortie à un concert. Blanche, d'abord réticente, se laisse entraîner dans une folle soirée. Ninon veut faire disparaître tout malentendu avec Driss. Elle l'attend à la sortie de la salle de boxe où il s'entraîne : entre elle et Rudy, c'est fini, malgré ce que Rudy a voulu lui faire croire. Elle a besoin de confiance dans une relation. Driss n'est pas insensible à ces confidences.

Episode 120
Leo tente de convaincre Charlotte de ne pas laisser tomber Vincent qui a besoin d'elle dans ce moment difficile de son infiltration. La nouvelle du mariage de Vincent et Céline fait le tour du Mistral. Rachel console Charlotte et lui donne la force de croire en son histoire d'amour. Charlotte défend Vincent envers et contre tous à la grande surprise des Mistraliens. Elle dit à Vincent qu'elle l'aimera même dans la clandestinité. Juliette veut organiser une fête chez les Marci. Ninon veut imposer la présence de Driss. Rudy ne viendra pas à la fête. Lucas est mal vis-à-vis de Rudy. Il accueille Driss froidement. La fête est une mascarade. Johanna, dégoûtée, rejoint Rudy et tente de le séduire. Vincent donne la réplique à Luna pour son audition. Le directeur du théâtre n'est pas convaincu par l'actrice. Frémont fait pression pour qu'il accepte. Luna, Frémont, Vincent et Waldron fêtent ensemble cet engagement. Waldron tombe sous le charme de Luna.

Episode 121
Vincent et Leo ont trouvé le talon d'Achille de Frémont : Luna. Vincent donne à Waldron des tuyaux pour séduire Luna, puis il met en garde Frémont contre Waldron. Ce soir-là, les Frémont fêtent l'annonce du mariage de Vincent et Céline lors d'un dîner au loft. Vincent est obligé de jouer la comédie. Ninon débarque avec Driss qui voit l'occasion de se confronter avec Frémont. Le dîner tourne court. Ninon et Driss quittent le dîner après s'être confronté avec brio à Frémont.
Mais contre toute attente, cette complicité d'un instant entre les deux adolescents ne les rapprochent pas pour autant : Driss est gêné par la différence de milieu entre eux.
Pendant ce temps-là, Waldron, émêché, sonne à la porte de Luna. Johanna annonce à Lucas qu'elle a dormi avec Rudy. Lucas voit rouge et prend Rudy à parti Ce dernier tente de s'expliquer et rétablit la vérité.

Episode 122
Luna se défend contre un John Waldron qui ne se contrôle plus. Ce dernier une fois parti, Luna appelle Frémont à la rescousse. Il jure de se venger de John. Luna prévient alors Vincent que Frémont risque de s'en prendre à Waldron. Effectivement, Vincent arrive juste à temps pour éviter le pire. Frémont remercie Vincent de l'avoir empêcher de commettre l'irréparable, tandis que John promet à Vincent de faire tomber Frémont à son retour d'Amérique...
Céline, toute à son illusion, propose à Juliette et Ninon d'être ses demoiselles d'honneur. Les deux filles lui rient au nez.. Céline aborde à nouveau Ninon pour la faire changer d'avis. Dans un mouvement de rejet, Ninon fait tomber Céline à l'eau. Rentrée chez elle, Céline a une effroyable sensation.
Ninon vient retrouver Driss et le persuade d'ignorer leur différence de classe. François souffre du dédain de Blanche qui l'ignore superbement. Mélanie lui donne l'idée de la rendre jalouse. Mais avec qui ? François propose des conditions de relogement avantageuses si elle joue la comédie à son bras. Et ça marche ! Rachel les surprend. La nouvelle va rapidement faire le tour du quartier.

Episode 123
Céline apprend qu'elle a perdu son enfant et comprend qu'elle risque de perdre son seul lien avec Vincent. Elle décide donc de ne pas lui révéler. Sa mère, la seule personne qu'elle ait mise au courant, l'encourage à lui mentir jusqu'au mariage. Parallèlement, Ninon avoue à son père avoir fait tomber Céline.
Rachel apprend à Roland et Blanche que François a embrassé Mélanie. Réactions immédiates des intéressés : Roland fait un sermon à son fils alors que Blanche demande des explications à Mélanie. Celle-ci lui enlève toute prétention sur son mari. Mais Blanche ne peut s'empêcher d'exprimer à François sa jalousie et son étonnement face à la rapidité et à la nature de cette nouvelle conquête. François n'en est que plus satisfait. Sa femme a encore des sentiments pour lui.
Juliette reproche à Ninon d'avoir poussé Céline à l'eau et lui recommande d'apprendre à gérer son agressivité. Driss, de son côté, lui conseille de se mettre à la boxe. L'ardeur aidant, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Mais Driss préfère ne pas aller plus loin pour le moment.

Episode 124
Pour continuer à cacher son état, Céline montre à Vincent l'échographie de leur futur enfant (la mère de Céline lui a fourni celle de sa femme de ménage)... Ce dernier est plus ému qu'il ne le souhaiterait par cette paternité. Il ne peut s'empêcher de faire part de son émotion à Charlotte, qui cache sa peine. Parallèlement, Juliette vient se réconcilier avec sa sœur autour de son gros ventre.
Rachel pousse Antoine à tenter sa chance avec Charlotte. Devant son refus, il cherche à l'embrasser de force mais Charlotte se montre cassante. Le soir venu dans sa boutique, Antoine, désespéré, boit plus que de raison. Il sombre bientôt dans une crise d'épilepsie. En tombant, il se fracture le bassin. Sur le brancard qui l'emmène hors du Mistral pour une longue rééducation, Charlotte est désolée et lui demande pardon.
Lucas et Juliette incitent Ninon et Rudy à enterrer la hache de guerre et à se voir en amis. En gage de bonne foi, ils se baladent ensemble. Rudy est persuadé que quelque chose s'est renoué, tandis que Ninon fait le constat inverse : ils n'ont plus rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés (Episode 125 à 139) (2004 - 2005)   Mer 9 Avr - 15:01

Episode 125
Driss et sa famille sont menacés d'expulsion. Ninon est alors prête à agir envers et contre son père. Au loft, elle tombe sur des fausses factures de l'entreprise Frémont que Vincent accepte de couvrir. Ninon est décidée à les utiliser pour faire tomber l'entreprise Frémont et le plan de rénovation, quitte à faire tomber son père, qu'elle ne comprend plus. Driss la met face à son dilemme : est-elle prête à trahir son père ? Ninon donne les fausses factures à Fabienne Duval, la journaliste.
Rudy s'enthousiasme pour la nouvelle carrière de Luna, mais Mirta a des doutes sur l'origine de sa bonne fortune. Luna subit les avances de Frémont qu'elle parvient à repousser. Elle pense aussitôt que sa carrière est finie, mais ce dernier, qui ne peut pas se passer d'elle, lui propose de rester son mécène sans contrepartie.
François et Mélanie, amoureux, roucoulent sous les yeux de Roland qui ne peut le supporter. Il ne peut s'empêcher de faire la morale à son fils, qui ne voit pas où est le mal. La contrariété et la fatigue aidant, Roland fait un léger malaise.

Episode 126
La presse révèle l'affaire des fausses factures. Vincent est face à ses responsabilités juridiques. François accuse Vincent auprès de Frémont. Mais ce dernier pencherait plutôt pour désigner Ninon et Driss. François, pris de remords, prévient Vincent que Frémont a envoyé un homme de main s'en prendre aux jeunes. Vincent et Charlotte les cachent dans l'épicerie fermée d'Antoine. Vincent, en colère, se rend chez Frémont.
Driss remercie Ninon de l'avoir aidé à lutter contre l'expulsion de sa famille. Rudy, jaloux, vient lui reprocher d'avoir poussé Ninon à trahir son père. Cependant, quand Driss se fait agresser, Rudy vient à son secours. Les deux garçons font la paix.
Malik ne sort plus et déprime au fond de son studio. Roland l'incite à se ressaisir et à venir les rejoindre dans la lutte contre Frémont.

Episode 127
Au moment où Vincent s'apprête à révéler à Frémont son infiltration, pour le couvrir, Charlotte s'accuse d'avoir dénoncé les fausses factures. Vincent est éperdu de reconnaissance et surtout d'amour. Grâce à ses relations, Frémont parvient à étouffer l'affaire. Vincent ne sera pas inquiété par la police. Mais un nouveau danger menace : Waldon est de retour pour mettre sa menace à exécution.
Driss et Ninon ne sont plus en danger mais préfèrent rester cacher dans l'épicerie pour profiter de cet instant de solitude. Charlotte décide qu'il est temps de révéler à Ninon l'infiltration de son père. Ninon n'en croit pas ses oreilles, elle croyait que son père avait vendu son âme. D'émouvantes réconciliations se profilent entre le père et sa fille.
Roland affiche une annonce au bar pour rechercher un nouveau serveur. Mélanie prend peur, persuadée qu'il veut la renvoyer à cause de sa relation avec François. Mais Roland, de retour de chez le docteur, la rassure en lui précisant qu'il cherche un deuxième serveur pour pouvoir se reposer.

Episode 128
John Waldron, ancien associé de Frémont, est de retour à Marseille. Il se lie à Vincent pour se venger de Frémont. Il sait que Frémont doit sortir illégalement une mallette d'argent de Suisse en fin de semaine. Il en informe Vincent qui prévient immédiatement Léo. Ce dernier se charge d'organiser l'arrestation en flagrant délit.
Vincent met Ninon et Charlotte au courant de son plan. Charlotte craint pour sa vie.Pendant ce temps, Céline commence à avoir des doutes sur l'enthousiasme de Vincent à se marier. Il ne semble pas pressé de choisir ses témoins !
Juliette et Lucas s'installent chez les Marci. Blanche met très vite des limites dans son foyer face aux aises que prend le jeune couple. Juliette, vexée, propose à Lucas de prendre un appartement à deux. Son père le lui a promis pour ses 18 ans. Mais Frémont refuse de lui donner l'appartement de fonction où loge Luna. Du coup, elle claque définitivement la porte de chez elle et débarque chez les Marci avec ses valises.
Les locataires du Select, surtout Roland, ne supportent pas le vacarme des ébats nocturnes de François et Mélanie. Rachel a une idée lumineuse pour fatiguer les deux amants : une bonne partie de tarot.

Episode 129
Au cas où l'arrestation de Frémont tourne mal, Vincent prépare sa fuite avec Ninon. Pendant ce temps, Charlotte ne sait que faire : quitterait-elle tout poursuivre Vincent ? Quand à Ninon, contre l'avis de Vincent et Charlotte, elle décide de se réconcilier avec Céline allant jusqu'à se proposer d'être demoiselle d'honneur. Céline trouve étrange ce changement de comportement de la part de Ninon. Cela ne lui ressemble pas !
Que cherche Thomas, nouveau client du Select ? Le jeune homme reste mystérieux sur son séjour. Il semble intéressé par la place de serveur que propose Roland mais également par la famille Marci en général. Roland apprécie son CV mais déchante lorsque Mélanie lui apprend qu'il est gay...
Juliette s'installe chez les Marci. La jeune fille est pleine de bonnes intentions mais se comporte comme une vraie princesse. Dernier exploit en date : un plat immangeable qu'elle a cuisiné avec les ingrédients les plus chers.

Episode 130
Malik découvre par hasard les billets d'avion open achetés par Charlotte au nom de Ninon, Vincent et d'elle-même. Vincent doit tout lui avouer et met leur destin entre ses mains : dans tous les cas, Céline sera malheureuse et aura besoin de son soutien. Malik demande très vite à parler à Céline. Va-t-il tout lui révéler ?
Juliette cherche du travail. Elle veut acquérir son indépendance suite à sa dispute avec son père. Elle postule au poste de serveur au Mistral. Roland accepte de la tester. Juliette se révèle très vite une vraie catastrophe ... Mme Frémont en personne rend visite à Blanche pour lui proposer une compensation pour l'hébergement de sa fille. Blanche, vexée, refuse.
Thomas poursuit auprès de Rachel ses investigations sur la famille Marci. Elle le trouve bien curieux... Mirta est surprise par la discrimination de Roland envers Thomas. Mais Rachel trouve qu'il a raison de se méfier de lui : et s'il était un nouvel émissaire de Frémont ?

Episode 131
L'arrestation de Frémont est un échec : il nargue les policiers en ouvrant une mallette remplie de vêtements. C'est la catastrophe chez les Chaumette qui passent immédiatement au plan d'urgence : la fuite à l'étranger avec Charlotte. Vincent interdit à Ninon d'aller dire adieu à Driss. Rendez-vous est pris chez Charlotte dans une demi-heure. Mais Frémont a déjà réagi : il envoie un homme de main pour kidnapper Ninon et fait du chantage à Vincent pour éviter le scandale de l'annulation du mariage. Il lui rendra sa fille s'il se marie avec la sienne. A la mairie, le futur marié se fait désirer, Céline s'inquiète. Vincent arrive enfin.
Thomas espère toujours être embauché au bar du Mistral. Mais Roland refuse de l'employer. Thomas le traite alors d'homophobe. Roland fait un malaise. Thomas intervient immédiatement et lui fait du bouche à bouche... Roland, très gêné, se sent obligé de l'embaucher.

Episode 132
Picmal invite Vincent à embrasser la mariée comme le veut la tradition consacrée. Frémont menace Vincent de s'en prendre à nouveau à Ninon s'il tente de fuir et de se dégager de ses obligations d'homme marié. Malik, qui n'est pas au courant de la menace qui pèse sur Vincent et Ninon, ne comprend pas ce retournement de situation. Il aime Céline et ne comprend pas qu'elle épouse un homme qui ne partage pas ses sentiments.
Obligé de vivre maritalement avec Céline, Vincent ne cache pas son dépit. Sa fille lui avoue qu'elle ne veut pas vivre avec sa belle-mère. Charlotte, effondrée par la nouvelle du mariage alors qu'elle attendait Vincent et Ninon à la gare pour fuir Marseille, propose à Ninon de venir habiter chez elle.
Vincent ne peut cacher plus longtemps ses sentiments. Face à Céline, il se montre odieux. Il finit par lui dire de vive voix qu'il s'est marié contraint et forcé. Céline passe sa nuit de noce seule.
Roland semble satisfait du professionnalisme de Thomas, mais celui-ci se montre fort curieux de sa vie personnelle au point que Roland a la désagréable impression que Thomas lui tourne autour... Resté seul au bar, Thomas se met à fouiller dans les souvenirs de Roland.

Episode 133
Malgré toutes les attentions de Céline, Vincent se montre impitoyable. Ninon et Charlotte se consolent mutuellement. Malheureuse, Céline prend des tranquilisants pour tenir face à la rancoeur de Vincent. Elle ment à Malik, qui n'est pas dupe sur l'état réel de Céline et sur son apparent bonheur. Quand Vincent rentre, Céline, ivre, lui avoue enfin qu'elle a perdu leur bébé deux semaines plus tôt.
Thomas révèle à Mélanie qu'il est sorti avec des hommes plus âgés. Roland continue de penser que Thomas le drague, tandis que Rachel trouve sa curiosité assez inquiétante.
Face aux assauts de Frémont, Luna rappelle leur contrat : elle ne cédera pas tant qu'il sera marié. Contre toute attente, Frémont demande le divorce à sa femme. Mais Astrid Frémont n'est pas prête à divorcer. Elle rappelle à son époux qu'elle détient une bonne partie de la société Phénicie SA et le menace de révéler son secret s'ils venaient à divorcer. A son tour Frémont est pris au piège.

Episode 134
Mirta fait amende honorable auprès de Luna. Elle lui souhaite tout le succès possible pour sa pièce de théâtre. Rudy est fier de sa mère. Mais Astrid débarque chez Luna et fait un scandale, la traitant de femme entretenue. Rudy, encore présent, réagit brutalement. Il repousse brutalement sa mère, qui l'a déçu une fois de trop. Ni Mirta, ni Ninon n'arrivent à le convaincre d'éclaircir la situation avec sa mère qui n'a pas eu le temps de s'expliquer.
Quand Frémont apprend l'altercation entre les deux femmes, il devient livide. Il supplie Luna de rester à Marseille. Pour cela, il est prêt à se débarrasser de sa femme.
Blanche se pose des questions sur ce qu'elle attend de sa vie. Thomas se propose de venir l'aider à déboucher son évier. Autour d'un joint, ils font plus ample connaissance. Thomas lui avoue qu'il est orphelin et la questionne sur les Marci. Blanche, dans un état second, tente de l'embrasser. Ce dernier lui explique sa méprise : il est gay !

Episode 135
Luna alerte Vincent des menaces de Frémont sur sa propre femme, Astrid. Céline refuse de le croire. Elle pense plutôt que Vincent cherche par tous les moyens à diviser les Frémont pour se venger. Vincent tente alors de convaincre Astrid, en vain. Un motard passant à vive allure, tire sur elle. Vincent parvient de justesse à la sauver. Désormais, Astrid n'a qu'une idée : faire tomber son mari en dévoilant son secret.
Charlotte tente de convaincre Mirta que Luna n'a pas couché avec Frémont. Elle doit l'empêcher de repartir à Paris. Ninon répète la même chose à Rudy, qui refuse de la croire. Mirta intercepte Luna à la gare St-Charles et lui demande de rester au Select. Luna est touchée. Elle explique à Rudy qu'elle n'a pas cédé à Frémont et lui demande s'il veut qu'elle reste. Du bout des lèvres, il dit « oui ». Luna met immédiatement les choses au clair avec Frémont.
Blanche invite Thomas à manger chez elle pour se faire pardonner. Il propose de faire la cuisine en son absence et en profite pour fouiller dans les photos de la famille Marci. Blanche, mise en confiance, lui montre les contes érotiques qu'elle a écrits. Thomas est enthousiaste. Si bien qu'il les poste en cachette à un ami éditeur.

Episode 136
Suite aux révélations d'Astrid Frémont, Léo convoque Frémont et le place en garde à vue. Perquisition fructueuse au cabinet : Charles est bon pour passer une dizaine d'années à l'ombre. Astrid et Vincent tirent les conséquences : la société Phénicie arrête d'expulser les habitants et Vincent divorce d'avec Céline. Il oblige cette dernière à quitter le loft. C'est la fin du cauchemar pour Vincent et Charlotte. Céline, désespérée, refuse l'aide de Malik. Restée seule chez elle, elle s'empare d'un revolver.
Ne supportant plus que Thomas lui tourne autour, Roland se décide enfin à le renvoyer. Thomas se défend : Roland lui rappelle son père qui vient de mourir. Touché, ce dernier le réembauche. Mais au cours d'une conversation, Blanche lui apprend que Thomas lui a confié qu'il était orphelin. Stupeur Générale. Que cache Thomas ? Et s'il était le fils caché de Manuel venu pour se venger

Episode 137
Céline renonce au suicide. Malik constate qu'elle ne va pas bien. Il demande à Vincent d'intervenir dans la vie de sa femme. Ce dernier refuse catégoriquement : il veut se consacrer uniquement à son nouveau bonheur avec Charlotte et Ninon. Au café du Mistral, on fête la fin des expulsions. Céline arrive dans un état second et essaye d'attirer l'attention de Vincent, avant de sortir un revolver de sa poche...
La vie des mistraliens suit son cours : Johanna a toujours Rudy dans la tête malgré son déni. Juliette est touchée plus qu'elle ne le pensait par l'arrestation de son père et se fait consoler par Lucas. Charlotte propose à Luna de l'aider à l'atelier et d'y habiter à sa place. Mais pour Luna, cela signifie la mise entre parenthèses de sa carrière au théâtre.
Carole, la mère de Thomas, vient au Mistral pour faire une petite visite à son fils. Rachel, Roland et d'autres mistraliens sont troublés par la ressemblance avec Iris, sa sœur, qu'ils ont tous connue il y a plus de 20 ans quand elle chantait au bar du Mistral. Ils apprennent alors avec stupéfaction qu'Iris a été assassinée un an après son départ du quartier.

Episode 138
Céline menace de se tuer devant l'assistance du Mistral. Rudy l'en empêche mais le coup part. Charlotte s'effondre, touchée à l'épaule. Vincent et Ninon sont très inquiets : Charlotte doit subir une grave opération. Céline, plongée dans un état catatonique, est internée en hôpital psychiatrique. Elle est prise en charge par Bruno Livia, le médecin de famille des Frémont.
Roland se repasse, ému, un enregistrement d'Iris, la chanteuse du Mistral. Visiblement, elle a beaucoup compté pour lui.
Thomas rend visite à Blanche pour la tenir informée des démarches faites auprès de son éditeur. Mais l'accueil est plutôt froid. Blanche a perdu confiance en lui depuis qu'il lui a menti sur son père. Comme gage de confiance, Thomas lui révèle qu'il est le fils d'Iris et qu'il est venu au Mistral pour découvrir l'identité de son père. Rudy se sent coupable. Charlotte a été blessée à cause de son intervention. Johanna vient le distraire en lui demandant de mixer sa nouvelle chorégraphie pour son prochain gala de patinage.

Episode 139
Vincent et Ninon se réjouissent du réveil de Charlotte et du succès de l'opération. Malik exhorte Vincent à aller voir Céline à l'hôpital au regard de ses devoirs d'époux. Bruno Livia lui explique qu'il cherche à sortir Céline de son état catatonique. Vincent ne peut s'empêcher de se sentir responsable de son effondrement psychologique.
Thomas mène son enquête auprès des habitants du Mistral qui ont connu sa mère par le passé : il découvre le pouvoir de séduction de sa mère. Tous les hommes tombaient amoureux de cette femme fascinante. Thomas interroge alors Roland sur ses sentiments mais celui-ci élude étrangement la question... Rachel met Thomas sur une autre piste : Léo et Iris avaient une liaison... Thomas reçoit une lettre anonyme : « ton père et l'assassin ne font qu'un ».
Johanna vole un baiser à Rudy, qui le prolonge... avant de réagir et de la repousser gentiment : entre eux, c'est impossible. Rudy avoue à sa mère son trouble pour Johanna. Elle l'encourage à oublier Ninon. Johanna, de son côté, confie ses doutes à Juliette.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés (Episode 140 à 154) (2004 - 2005)   Mer 9 Avr - 15:08

Episode 140
Thomas pose des questions sur le sombre passé de Léo. Pour l'approcher, il se joint à une partie de squash entre Léo et Nicolas, un jeune collègue. Il demande alors de but en blanc à Léo s'il a couché avec sa mère. Le policier réagit très mal à la question. Intrigué, Léo fouille la chambre de Thomas et découvre la lettre du corbeau, qu'il montre aussitôt à Roland : celle-ci révèle très symboliquement que « les voies du sang sont au Mistral ».
Vincent et Ninon organisent le retour de Charlotte, convalescente. Ils veulent l'installer au loft avec eux. Découvrant la surprise, Charlotte est folle de joie. Pendant ce temps, Céline est toujours plongée dans sa catatonie. Le Dr Livia explore le traumatisme de la mort de Julien et interroge Mme Frémont. Son diagnostique est sans appel : Céline est rongée par la culpabilité.
Mélanie se sent humiliée devant Blanche par son manque de culture. Rachel la convainc qu'il n'est pas trop tard pour apprendre. Elle invite François à un dîner « intellectuel » en tête à tête... avec un dictionnaire sous la chaise.

Episode 141
Bruno Livia veut tenter un face à face entre Charlotte et Céline. Vincent refuse. Charlotte accepte sans en dire mot à Vincent. Face à Céline, Charlotte provoque le choc salvateur en lui pardonnant son geste. Céline se réveille. Elle a désormais un long travail à faire sur elle-même. Vincent remercie Charlotte : grâce à elle, il n'y a plus une ombre à leur bonheur.
Johanna croise Rudy qui l'ignore depuis leur baiser. Juliette remonte les bretelles à Rudy et demande à Ninon d'intervenir. Ninon, malgré une certaine jalousie d'ex-petite amie, persuade Rudy de l'oublier définitivement. Réunis pour écouter la musique qu'il a conçu pour son spectacle de patinage, Rudy avoue à Johanna qu'il l'aime. Ils passent la nuit ensemble.
Roland avoue enfin à Thomas qu'il a follement aimé Iris avec laquelle il a eu une liaison alors qu'il était marié. De son côté, Léo est tombé amoureux de Carole. Il parvient à lui dire qu'il aimerait la revoir. Carole demande à Thomas d'arrêter la recherche de son père. Si le corbeau dit vrai, il est l'assassin de sa mère...

Episode 142
Mirta, Roland et François surprennent Rudy et Johanna au lit. C'est le scandale : les quinze ans de Johanna leur paraissent bien jeunes comparés à un Rudy volage ! François tente de raisonner sa fille en l'absence de Blanche, partie en classe de neige tandis que Roland et Mirta tentent de responsabiliser Rudy. Même Lucas, qui ne supporte pas cette idée, et Ninon, condescendante et un poil jalouse, vont jusqu'à s'en mêler. Rudy, sous pression, rompt avec Johanna qui le quitte désespérée...
Léo, chamboulé, découvre que Thomas est le fils d'Iris, adopté par Carole. Il réalise alors non sans émotion qu'il est peut-être père ! Mais Roland détruit son rêve en s'appropriant spontanément la paternité de Thomas. Leo ne trouve pas le courage de contredire son ami et lui tait sa relation avec Iris. Carole demande à Roland, qui exulte, de ne pas en parler à Thomas. D'ailleurs, est-il prêt à assumer ? Quand Mirta, jalouse du fantôme d'Iris, lui demande s'il a eu une relation avec elle par le passé, Roland élude.

Episode 143
Johanna est introuvable, elle a passé la nuit dehors, poussée par le chagrin de sa séparation. Tout le Mistral est en émoi. Léo est sollicité pour la retrouver. François culpabilise et doit rassurer Blanche au téléphone. Rudy s'inquiète. Il se rend compte que Johanna compte beaucoup pour lui et regrette d'avoir rompu sous la pression de son entourage. Il fait une trêve avec Lucas, qui le tient pour responsable de la situation. Ensemble, ils retrouvent Johanna, isolée sur une plage. Rudy s'excuse et se déclare de nouveau.
Céline se remet doucement. Elle remercie Malik de son aide, lui laissant même espérer mieux. Mais Malik n'est plus aussi sûr de vouloir construire son avenir avec une femme fragile psychologiquement. Il s'en confie à Charlotte dans l'atelier où il rencontre Luna, avec qui il sympathise et qui semble lui plaire. Même Vincent s'en aperçoit.

Episode 144
Roland ne peut plus cacher à Thomas qu'il est persuadé d'être son père. Il en est convaincu malgré les mises en garde de Léo. Mais au moment de faire sa révélation, Roland recule. Pour obtenir le dossier d'enquête sur sa mère, Iris, Thomas aborde Nicolas, le jeune collègue de Leo. Nicolas accepte de l'aider en espérant plus de leur relation. Pendant ce temps, Léo revoit Carole. Ils s'avouent une attirance réciproque.
Le couple Rudy - Johanna reçoit la bénédiction du Mistral. Roland est ému de voir une nouvelle alliance entre les Marci et les Torres. Seul Lucas avoue avoir encore du mal à s'y faire.
Malik défend avec brio les intérêts du Mistral face à Phénicie SA. Mme Frémont lui propose alors de réintégrer le cabinet d'avocats pour tenter de le sauver. Malik accepte à condition qu'elle le prenne comme associé

Episode 145
Roland trouve le courage de parler à Thomas de sa conviction d'être son père. Thomas est bouleversé mais relativise très vite : ils ne sont sûrs de rien. D'autant qu'il a peur, au fond de lui, que son père soit le meurtrier de sa mère. Carole tente de freiner Thomas dans sa quête dangereuse de la vérité.
Roland apprend l'existence de ce fils naturel à François qui ne réagit pas très bien à la nouvelle. Elle implique que son père ait trompé sa mère ! Mirta en veut également à Roland de lui avoir caché son histoire avec Iris. Elle le chasse de sa chambre. De leur côté, Léo et Carole vivent une belle histoire à deux.
Luna se confie à Charlotte : elle fond pour Malik et sa tendresse. Même confidence de Malik à Charlotte au sujet de Luna. Charlotte l'encourage à agir. Luna et Malik se rapprochent. Luna l'embrasse mais Malik se dérobe, il n 'est pas sûr d'être libre... Il est pris entre deux feux : l'incandescente Luna ou la fragile Céline ?

Episode 146
Thomas découvre dans le dossier d'instruction que le meurtrier de sa mère a laissé un signe ésotérique sur les lieux du crime. Soupçonnant Léo , il fouille sa chambre et découvre un livre contenant le même symbole. Carole ne veut pas croire en la culpabilité de Léo. Thomas demande des explications à Léo : celui-ci lui avoue qu'il est peut-être son père...
Roland est triste que ce nouveau fils le sépare de François et de Mirta. Seule Johanna le soutient. François explique à Thomas que sa colère est uniquement dirigée contre son père.
Céline est autorisée à prendre sa première après-midi seule à l'extérieur de l'hôpital. Elle prend immédiatement la direction du Mistral pour présenter ses excuses à Charlotte et Vincent et leur faire part de ses nouvelles résolutions : une vie simple, normale. Elle demande à Malik de lui faire une place dans sa vie. Malik fond, Céline l'embrasse. Une scène qui n'échappe pas à Luna...

Episode 147
Thomas révèle à Roland que Léo peut également être son père. Roland en veut beaucoup à son meilleur ami de ne rien lui avoir dit sur sa relation avec Iris. Thomas met Carole au courant : il est persuadé que Léo est l'assassin de sa mère. Celle-ci ne pardonne pas à Léo de lui avoir caché sa relation avec Iris et rompt sur le champ.
Quant à Nicolas, il promet à Thomas, inquiet, de surveiller Léo.
William Charvet, un jeune pianiste aveugle, croit reconnaître Ninon, ce que celle-ci, affolée, dément vivement. Driss et Juliette sont intrigués. Ninon rouvre la page de son journal intime : son « terrible secret » vient de ressurgir.
Celine est en cure de sommeil depuis sa virée au Mistral et son baiser donné à Malik. Ce dernier vient voir Luna et ne peut s'empêcher de l'inviter à dîner. La discussion sur leur désert sexuel dérape et ils passent à l'acte.
Rudy et Luna convainquent Mirta d'aller se réconcilier avec Roland. Le couple se tombe dans les bras, Roland reconnaît qu'il a peut-être trop parlé d'Iris devant elle.

Episode 148
François n'accepte pas l'idée que son père ait eu une relation extraconjugale. Blanche, avec qui il correspond par lettre, l'accuse d'être de mauvaise foi et de faire payer à son père l'adultère qu'elle-même a commis envers lui. Mais Astrid Frémont conforte son employé dans son entêtement et sa douleur. Au café, François déballe toute sa rancoeur devant son père et frappe Roland...
Léo veut dissiper les soupçons que Thomas a contre lui en lui proposant de l'aider à trouver l'assassin d'Iris. Thomas, méfiant, finit par accepter.
Rudy sympathise avec William qui loge au Select. Ninon refuse de se confier à Driss, inquiet par la crainte que lui inspire William. La bande se confond en suppositions. Ninon décide d'affronter seule William et s'excuse de l'avoir délibérément ignoré : elle a cru voir un fantôme. Elle le croyait mort.
Au réveil, Luna dit à Malik qu'elle préfère en rester là. Elle confie à Charlotte que son histoire avec Céline est trop compliquée. De son côté, Malik culpabilise vis-à-vis de Céline.

Episode 149
François affirme ne pas regretter la violente dispute avec son père. Mélanie est persuadée du contraire : François va mal, mais il ne veut pas lui parler. Elle demande à Lucas de raisonner son père. Lucas réconforte François. Mais ce dernier s'obstine et n'arrive toujours pas à s'excuser auprès de son père. Mélanie n'en peut plus du mal qu'il se fait, elle menace de le quitter. Il la laisse partir.
Ninon révèle enfin son secret à Rudy : à 13 ans, elle repousse les avances de William, fou amoureux d'elle au collège. Elle apprend son suicide et le croit mort. Depuis, elle s'est toujours sentie responsable de sa mort. Mais, William, en manquant son suicide, s'est brûlé la cornée. Sur les conseils de Rudy, Ninon finit aussi par tout raconter à Driss, à qui elle fait promettre de ne pas s'en mêler. Mais Driss va voir William pour le dissuader de se venger de Ninon, si telles sont ses intentions.
Pour lever les doutes, Léo annonce à Carole sa collaboration avec Thomas. Carole a peur de ce qu'ils vont découvrir. Léo et Thomas rendent visite à une vieille inspectrice, qui leur confie qu'elle a toujours soupçonné Carole d'avoir tué sa sœur...

Episode 150
Léo et Thomas se fâchent au sujet des accusations de l'ancienne inspectrice. Thomas nie une éventuelle implication de Carole, sa mère adoptive, dans le meurtre de sa sœur. Il est pourtant plus troublé qu'il ne veut le faire paraître par le soupçon qui pèse sur elle. Léo, de son côté, interroge Carole, qui s'emporte de façon suspecte. Thomas finit par exiger la vérité de Carole, qui nie farouchement. Thomas sent qu'elle a toujours menti !
William fait part à Ninon des menaces de Driss et l'invite à assister à la répétition de son concert avec ses amis. Croyant que Driss est jaloux, Ninon lui cache le concert. Lucas gaffe, Driss est blessé d'avoir été écarté par Ninon : il n'était pas jaloux mais inquiet. William avoue à Ninon ce qui s'est réellement passé 4 ans auparavant. Il n'a pas tenté de se suicider pour elle, mais à cause de son père qui lui mettait la pression pour être pianiste.
Les confidences de François à Astrid Frémont, sa patronne, lui font prendre conscience que les Frémont ne sont pas les seuls à s'entredéchirer.

Episode 151
Thomas a décidé de fuir pour ne jamais apprendre la vérité sur Carole et sur sa responsabilité dans la mort de sa mère naturelle. Il annonce son départ à Nicolas, puis à Roland. Ce dernier est effondré. Il supplie Carole de dire la vérité qu'elle semble cacher à son fils. Léo, très ému, tente aussi de retenir son fils putatif. Carole avoue alors à Thomas qu'elle est bien responsable de la mort de sa soeur.
Bruno invite Charlotte à un défilé de mode. Charlotte accepte mais au retour, elle confie à Luna qu'elle ne veut pas le revoir : elle aime Vincent et n'a pas envie d'être draguée, même par un homme charmant.
Ninon parle beaucoup trop de William au goût de Driss. Il semble en effet que Ninon soit troublée par William sans oser se l'avouer. Quand ce dernier l'embrasse, elle se laisse faire mais finit par le repousser. William lui demande alors ce qu'elle ferait s'il n'y avait pas Driss.

Episode 152
Carole cède à la pression de Roland. Elle révèle à Thomas comment, par le passé, le tueur, se présentant comme un ami d'Iris, l'avait contactée pour savoir où était sa sœur. Folle de douleur à l'idée qu'Iris parvienne à quitter Marseille avec Thomas encore bébé sous le bras, Carole lui avait donné fortuitement le moyen de la retrouver et de l'assassiner. Thomas ne comprend pas l'attitude de sa mère adoptive et la rejette. Cependant, pour la plus grande joie de Roland, Léo et Nicolas, il décide de rester au Mistral pour traquer l'assassin. Ce dernier ne tarde pas à se manifester à nouveau : Charlotte reçoit une lettre du corbeau qui la compare à Iris.
La complicité entre Ninon et William grandit de manière ambiguë, au point que Ninon en oublie un rendez-vous amoureux avec Driss pour une petite croisière en bateau.
Alors que Blanche est de retour de classe verte, Johanna et Mélanie lui confient leur inquiétude au sujet de François. Il part à la dérive depuis qu'il s'est disputé avec son père. Blanche finit par s'émouvoir et tente de lui parler sans se douter de la réaction de son mari.

Episode 153
Thomas ne parvient pas à pardonner à Carole d'avoir causé indirectement la mort de sa mère. Malheureuse, Carole vient confier sa peine à Nicolas, puis exprimer ses regrets à Thomas avant de partir s'isoler sur une île pour faire le point et laisser le temps à son fils adoptif de digérer son ressentiment.
Roland invite Thomas et Nicolas à dîner en compagnie de Leo. Il propose à Thomas et Léo de faire un test d'ADN pour établir la paternité de Thomas. Leo s'emporte et refuse catégoriquement cette idée.
Driss est sur les nerfs depuis qu'il a appris son licenciement. S'ajoute à cela la relation ambiguë qu'entretiennent Ninon et William : chose qu'il a beaucoup de mal à supporter. Leur couple est en crise. Ninon se pose des questions : aime-t-elle Driss pour de bonnes raisons ?
Céline sort de sa cure de sommeil en pleine forme. Elle a envie de faire sa vie avec Malik. Mais Astrid, qui voit cette mésalliance d'un mauvais œil, lui demande s'il aime Céline sincèrement ou par ambition. Malik confie alors ses doutes à Luna.
L'éditeur de Blanche lui propose de publier son recueil à condition qu'elle corse son récit. Blanche hésite au vu de sa position sociale et familiale

Episode 154
Roland est ému par la détresse de son ami Léo, qui refuse de faire le test ADN par crainte de n'être pas le père de Thomas. Malgré tout, Roland finit par persuader Thomas de faire le test sans Léo : il doit se construire sur la vérité, même si d'autres doivent en souffrir.
Thomas, Nicolas, Léo et Vincent prennent ensemble connaissance de la lettre anonyme adressée à Charlotte. Ils ne cachent pas leur inquiétude.
Ninon tente de résister à son attirance pour William. Elle veut avant tout s'en tenir à ses principes et rester fidèle à Driss. Pour consolider son couple, elle veut faire un geste de confiance envers Driss : elle lui donne la clef de l'appartement comme gage d'amour. Mais quelle n'est pas sa surprise, quand Driss lui offre en retour une bague de fiançailles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 1 : Resumés (Episode 155 à 160) (2004 - 2005)   Mer 9 Avr - 15:16

Episode 155
Après Charlotte, c'est au tour de François de recevoir une lettre de menace du Corbeau. Tout le Mistral est en émoi. Ceci a un effet compensateur pour François : Roland se réconcilie avec son fils et Blanche s'inquiète follement pour sa sécurité.
Ninon se trouve face au dilemme que lui pose la bague de fiançailles : doit-elle s'engager ? Driss est déçu par son incertitude. William, qui se sent responsable des problèmes du couple, veut quitter Marseille, mais Ninon lui demande de rester : elle l'aime. Ils font l'amour. Driss survient alors dans le loft et surprend les deux amants enlacés.
Vincent, au courant de la sortie au défilé mode de Charlotte et Bruno, exprime sa jalousie. Charlotte s'en amuse.

Episode 156
Le corbeau indique, par une nouvelle lettre adressée cette fois-ci à Léo, l'adresse de Khadidja, sa femme mystérieusement disparue il y a 11 ans. Il s'avère que ladite adresse est un terrain vague qu'il fait immédiatement fouiller. Le squelette de Khadidja est retrouvé enterré avec un pentacle.
Pendant ce temps, Roland s'apprête à faire le test de dépistage ADN, espérant toujours que Léo l'accompagne. Face au malheur qui touche Léo, Roland et Thomas reportent le test pour venir le soutenir.
Ninon s'en veut d'avoir manqué à ses principes de fidélité alors qu'elle a toujours condamné ce genre d'incartades chez les autres. Seule Juliette ne la condamne pas.

Episode 157
Depuis la découverte du corps de Khadidja, Léo est déchargé de l'enquête. Il noie son désespoir dans l'alcool et s'accuse de porter malheur aux femmes.
Nicolas prend la direction de l'enquête. Avec l'aide de Thomas, il trouve une coïncidence entre les dates de naissance des trois femmes victimes du tueur : Iris, Khadidja et Charlotte sont toutes trois nées le 11. Mais pour le moment pas d'inquiétude pour Charlotte, elle est en sécurité en Bretagne.
François joue avec son statut de victime du corbeau depuis qu'il a reçu des menaces écrites. Il passe son temps à se plaindre pour attirer l'attention de ses proches qui vont vite découvrir une supercherie.
Céline sort définitivement de l'hôpital et rejoint Malik. Elle réitère son souhait de vivre une relation sincère avec lui. Malik, embarrassé après sa nuit passée avec Luna, prétend devant Céline ne pas vouloir brusquer leur histoire : il dormira dans le canapé.
Rudy et Ninon retrouvent une belle complicité. Il est en effet le seul de la bande à ne pas lui lancer la première pierre. L'infidélité de Ninon envers Driss a au moins permis leur réconciliation.

Episode 158
Le corbeau menace Charlotte de mort. Vincent s'affole. Pendant ce temps, le subterfuge de François fait son effet : agitant la menace du corbeau qu'il s'est envoyé lui-même, il convainc Blanche de réintégrer l'appartement pour s'y mettre en sécurité. Cependant, bien vite, Nicolas se persuade, par recoupement, que François est le corbeau. Le subterfuge risque bien de se retourner contre l'instigateur.
Driss part s'engager dans l'armée. Il vient dire adieu à Ninon en lui pardonnant en partie sa trahison. Rudy se demande s'il n'a pas de nouveau une chance avec Ninon : est-ce vraiment sérieux avec William ? Driss l'encourage à persévérer pour l'arracher aux bras de William.
Céline vient voir son père en prison qui lui fait part de ses projets de vengeance contre Astrid. Plus tard, Céline surprend Malik en train d'offrir un bouquet à Luna... Contrairement à ses habitudes, elle ne s'emporte pas. Elle est fascinée par le tempérament de Luna qui a su dompter son père.
François réintègre donc le foyer familial, bien décidé à saisir sa chance et à renouer avec la vie de famille. Mais Nicolas perquisitionne sa chambre d'hôtel et découvre une lettre découpée. Le fragile bonheur de François est bientôt interrompu par Nicolas, qui le place en garde à vue. Thomas et Roland tentent de déculpabiliser Leo, qui boit, persuadé qu'il porte malheur aux femmes qu'il aime.
Céline demande à Astrid les rênes vacantes de Phénicie SA. Astrid refuse de lui faire confiance. Déçue par sa mère, Céline n'a d'autre choix que d'aider son père à faire tomber Astrid depuis sa prison. Pendant ce temps, Luna et Malik remettent le couvert. Céline s'en rend compte mais n'en veut pas à Malik : elle l'attendra.
Johanna est vexée que Rudy n'ait pas envie de faire l'amour avec elle. Rudy pense en effet à Ninon. Sur les conseils de Juliette, elle se présente dans une tenue ultra sexy et fardée devant un Rudy amusé qui dit la préférer nature. La réconciliation se fait sur l'oreiller.

Episode 159
Résumé indisponible

Episode 160
Résumé indisponible


Dernière édition par dadoune le Mer 9 Avr - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 1 : Resumés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1 : Resumés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épisode 7 saison 3
» Résumés des épisodes de la saison 3
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» STAR WARS - THE CLONE WARS SAISON 1 EPISODES 11 - 22
» [Printemps 2012] Discussion sur la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Addict :: Séries TV :: Séries TV du moment :: Plus belle la vie-
Sauter vers: