Tout sur vos meilleures séries TV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saison 2 : Resumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadoune
Series Addict Team
Series Addict Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Saison 2 : Resumés   Mer 9 Avr - 15:34

Episode 1
Les Marci soutiennent François et crient à l'erreur judiciaire. Roland, accusant Nicolas de faire du zèle, en vient à se fâcher avec Thomas. A la demande de Roland, Leo reprend du service à titre privé pour innocenter François. Blanche, convoquée au poste de police, fait un faux témoignage. François finit par passer aux aveux : il s'envoyait des lettres pour attirer l'attention de ses proches mais il n'est en aucun cas un meurtrier.
Luna demande à Malik de la défendre sur une affaire de droits artistiques. Mais Mme Frémont s'oppose à ce que le cabinet Frémont défende Luna. Clash. Céline en profite pour proposer à Malik de l'associer au plan de son père. Frémont projette en effet de faire couler le Cabinet et Phénicie pour les racheter en sous-main avec des fonds secrets.
Johanna, affectée par l'arrestation de son père, vient chercher consolation dans les bras de Rudy. Ninon confie à Juliette qu'elle est vraiment amoureuse de William. Mais parallèlement, ce dernier laisse entendre à Rudy qu'il ne sait pas si son histoire avec Ninon est sérieuse.

Episode 2
Leo cherche avec l'aide de Blanche à prouver l'innocence de François. Un vieil agenda leur apporte la preuve qu'il n'a pu commettre le crime de Khadidja, 11 ans auparavant. François est libre, mais les Mistraliens ont du mal à lui pardonner. Roland, Vincent et Rachel ne lui font pas de cadeaux. Seule Blanche ne l'enfonce pas. A peine rentré chez lui, François reçoit un appel du corbeau qui le menace directement.
Luna regrette une chose dans sa vie : être incapable d'aimer sincèrement les hommes. Elle va voir Frémont en prison pour refuser l'argent qu'il voulait lui donner. Elle rompt aussi avec Malik car elle n'est pas prête à s'engager dans une histoire. Malik choisit alors d'aimer Céline. Ils passent leur première nuit ensemble.
William freine un peu les illusions de Ninon : pour lui, amour ne rime pas forcément avec toujours.

Episode 3
Leo et Thomas trouvent un indice supplémentaire pour leur enquête : un tampon de bibliothèque sur le livre d'occultisme retrouvé dans les affaires de Khadidja. Ils lancent une recherche pour connaître le nom de l'emprunteur.
Charlotte, de son côté, sent monter l'angoisse de la victime désignée. Vincent décide de travailler à domicile pour la soutenir. Mais ils découvrent qu'en leur absence, quelqu'un s'est introduit dans le loft pour mettre en scène la mort de Charlotte à l'aide d'un mannequin, d'un masque et d'un pentagramme.
Lucas est bien décidé à se servir du fait divers qui se trame au Mistral pour tourner un documentaire sensationnel sur l'affaire du corbeau tueur. Johanna est moins enthousiaste : elle a du mal à pardonner à son père d'avoir exploité l'affaire à des fins personnelles.
Mme Frémont n'apprécie pas l'idée que Malik devienne son futur gendre. Elle remet en cause son association avec le cabinet. Malik décide alors de se joindre au plan de Céline et de Frémont consistant à faire couler le Cabinet et Phénicie pour ensuite les récupérer.

Episode 4
Charlotte fait des cauchemars. Elle décide d'aller consulter le Dr Bruno Livia qui prend très au sérieux ces « visions ». Il propose des séances d'hypnose. De son côté, Vincent sécurise le loft, transformé en petite forteresse.
Luna reçoit une lettre de Frémont postée de la poste centrale... comme celle du tueur. Des soupçons de complicité depuis sa prison pèsent Frémont.
Après l'enterrement de Khadidja, Leo veut tout mettre au clair, la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Il se sent prêt à faire le test ADN avec Roland. Ils se rendent donc tous les trois, avec Thomas, dans l'après-midi même au laboratoire.
Roland, en super pater familias, organise la réconciliation de la famille Marci autour de François.
Ninon doute de l'amour de William qui la trouve parfois « collante ». Juliette lui propose alors de faire un test pour éprouver la fidélité du bel aveugle. Elle propose de le séduire. Malgré tous les charmes déployés par Juliette, William ne succombe pas au piège de séduction. Ninon s'en trouve rassurée.

Episode 5
Le corbeau contacte directement François et le menace de représailles pour avoir usurper son identité. Seul Lucas le croit. Quand on crie au loup... Face à son angoisse, Blanche finit toutefois par le consoler.
Leo et Nicolas découvrent que les bureaux de postes d'où sont envoyées les lettres du corbeau obéissent à un schéma en forme de pentagramme. Une information décisive tombe : le dernier à avoir emprunté le livre détenu par Khadidja n'est autre que Charles Frémont.
William comprend que les avances de Juliette de la veille étaient un test et veut prendre sa revanche. Il la drague à son tour, puis l'embrasse : Juliette cède.
François succède à Vincent à la tête de Phénicie. Malik et Céline, plus unis que jamais, convainquent un gros client de la société de retarder ses paiements à Phénicie pour provoquer la faillite de l'entreprise.

Episode 6
La piste de Frémont donne un second souffle à l'enquête sur le tueur en série. D'autant que Khadidja était une cliente de son cabinet. Céline et Luna ne croient pas à l'hypothèse de Frémont tueur en série. Bruno suggère de fouiller dans son enfance. Recherche fructueuse : à 11 ans, Charles a vécu la mort accidentelle de sa mère.
Le Dr Livia fait une nouvelle séance d'hypnose à Charlotte. Il en profite pour la persuader de manière inconsciente que le tueur est... Vincent.
La nouvelle de l'infidélité de Juliette avec William se répand comme une traînée de poudre dans la bande des jeunes, qui se demandent s'il faut le dire à Ninon. William prend les devants et rompt avec Ninon : il ne l'aime pas assez pour la laisser croire au grand amour.

Episode 7
Suite à la manipulation hypnotique de Bruno Livia sur Charlotte, cette dernière exprime la peur inexplicable que Vincent suscite en elle. Vincent insiste et provoque une petite crise dans le couple.
Johanna révèle enfin à Ninon et Lucas que Juliette les a trahi avec William. William réitère son discours de la veille à Ninon et met hors de cause l'infidélité de Juliette : avec ou sans cette histoire, il aurait quitté Ninon tôt ou tard. Lucas, quant à lui, ne sait pas s'il va pouvoir pardonner à Juliette, comme elle le lui demande.
Fournier, le client de Phénicie, ne veut plus payer et met la société en difficulté. Parallèlement, Céline fait pression sur le banquier de la société pour empêcher tout prêt à sa mère. Astrid n'a plus d'autre choix que de liquider la société. Va-t-elle céder ?
Lors de son interrogatoire, Frémont révèle que Khadidja voulait divorcer parce que Leo la terrorisait...Une nouvelle piste pour Nicolas ?

Episode 8
Charles Frémont accuse Léo d'être le meurtrier de Khadidja : elle avait déposé à son cabinet un dossier pour violence conjugale, qui avait étrangement disparu. Il nie également avoir jamais rencontré Iris Lenoir. Or Mme Frémont, qui veut faire plonger son mari, remet à Nicolas la preuve du contraire : une photo dédicacée d'Iris que détenait Charles et au dos de laquelle, on peut lire cette phrase : « à Charles, le meilleur ami de mon meilleur ami »
Vincent, devant l'état psychologique et le comportement inquiétant de Charlotte, met en cause les séances d'hypnose du docteur Livia, qui lui demande d'être patient.
Les amours de Lucas et de Johanna sont au plus bas. Lucas et Juliette essaient de reconstruire leur relation, mais Lucas a du mal à surmonter sa jalousie. Johanna sent que Rudy s'éloigne d'elle, elle craint qu'il ne la quitte pour Ninon.
Blanche reçoit le premier exemplaire de son livre érotique « Mistral Brûlant », qu'elle prête à Thomas. Le livre lui échappe et circule dans tout le Mistral avant d'échouer dans les mains de Lucas et de Johanna.

Episode 9
Leo et Nicolas interceptent une des lettres que Frémont envoie illicitement de prison, par l'intermédiaire d'un surveillant à sa solde : il ne s'agit que d'une lettre d'amour adressée à Luna. Céline témoigne en faveur de son père sur le contenu des enveloppes qu'elle reçoit. Charlotte, sous influence, ne contrôle plus ses pulsions. Elle est prise d'accès de démence.
Pendant ce temps, les Marci s'impatientent : Thomas se prépare à aller chercher les résultats du test ADN qui permettra enfin de trancher sur la paternité de Roland ou de Léo.
Johanna est angoissée : elle a un retard de règles et craint d'être enceinte. Elle n'ose cependant pas faire le test et se confie à Thomas, attentif à l'état déprimé de la jeune fille. Il se rend lui-même à la pharmacie pour en acheter un. Lucas manque de tomber dessus, mais Juliette en endosse la propriété, déclarant devant Lucas qu'il est négatif.
François et Mme Frémont comprennent enfin que Céline a dressé contre eux Fournier, leur plus gros client, pour mettre la société en faillite

Episode 10
Après l'avoir couverte devant son frère, Juliette finit par ouvrir les yeux à Johanna sur son état : le test de grossesse est en fait positif. Crise d'angoisse de Johanna qui ne sait comment réagir face à la situation. Elle est perdue : doit-elle en informer Rudy, ses parents et de quelle manière ? Assaillie d'interrogations, de doutes, elle aurait grand besoin de la présence de Rudy. Juliette va s'avérer être d'un grand soutien. De son côté, elle quitte l'appartement des Marci, excédée par l'attitude de Lucas depuis son écart avec William.
Après l'euphorie déclenchée par l'annonce des résultats du test ADN, Roland accueille symboliquement Thomas dans sa famille en confectionnant un panneau « Marci et fils ». Mais François est jaloux. Blanche l'invite à un dîner en famille pour le consoler.
Léo et Thomas interrogent Frémont sur la dédicace de la photo d'Iris. Celui-ci nie toute rencontre avec elle et l'existence d'un meilleur ami. Le docteur Livia est sollicité pour dresser un portrait psychologique du suspect. Seul à seul avec Frémont, Bruno Livia se fait menaçant en évoquant la fragilité cardiaque du suspect si ce dernier songeait à révéler ce qu'il sait à la police.

Episode 11
Frémont demande à négocier avec la police. Par l'intermédiaire de Malik, il demande une remise de peine en échange de la révélation d'informations sur le corbeau.
Nicolas trouve de plus en plus suspect l'acharnement de Léo sur Frémont. Il fouille son bureau et tombe sur une clef de consigne de gare, à l'intérieur de laquelle il retrouve le dossier de plainte disparu de Khadidja.
Le docteur Livia poursuit ses séances d'hypnose avec Charlotte qui perd pied. Vincent tente de la soutenir en l'assurant de son amour.
Quand Johanna annonce à sa mère qu'elle ne veut pas retourner en sport études, Blanche se doute que sa fille lui cache quelque chose, tout en sachant qu'elle même n'est pas blanche non plus. Le secret qu'elle cache à sa propre famille et à tout le quartier du Mistral est explosif.
Céline essaie de monter sa sœur, Juliette, contre leur mère Astrid. Elle lui propose d'emménager chez elle.

Episode 12
Léo est sur la sellette. Après avoir découvert le dossier disparu de Kadhidja dans ses affaires, Nicolas lui accorde le week-end pour prouver son innocence. Le docteur Bruno Livia manipule alors Léo de façon à ce qu'il « bouscule » Frémont. Léo use d'un revolver pour menacer Frémont, qui clame son innocence avant de faire une attaque cardiaque.
Chez les Marci, Blanche ne comprend plus ce qui se trame dans la tête de sa fille. Thomas, qui prend son rôle d'oncle au sérieux, persuade Johanna d'avouer à Rudy qu'elle est enceinte. Elle trouve enfin le courage de le lui dire alors que ce dernier s'apprêtait à rompre, en lui avouant son amour pour Ninon.
Lucas se réconcilie avec Juliette, sous les auspices de Mélanie. François voit Thomas ravir sa place de fils préféré dans le cœur de Roland. Il confie sa peine à Mirta, qui le répète à Roland. Ce dernier rattrape sa maladresse en modifiant l'inscription du bar en « Roland Marci et ses 2 fils ».

Episode 13
Suite à son malaise cardiaque, Frémont est en réanimation. Sous le coup d'une bavure, Léo est mis à pied mais continue néanmoins à enquêter à titre privé. Rachel lui révèle que l'amant de Khadidja était bien un ami de Frémont et qui plus est, un brillant intellectuel. Frémont se réveille : il confirme à Céline qu'il connaît l'identité du tueur et qu'il a un plan pour sortir de prison.
Face à la nouvelle de l'état de Johanna, Rudy est perdu : il ne se sent pas capable d'assumer la situation. De son côté, Johanna avoue tout à sa mère. Blanche réagit vite et prend immédiatement un RDV avec un gynécologue en vue d'une IVG.
Ninon rentre de Paris et confie à Rudy qu'il compte beaucoup pour elle. Mais Rudy ne répond pas à sa déclaration. Ninon comprend la raison de son silence quand Johanna lui apprend qu'elle est enceinte de Rudy.

Episode 14
Vincent et Charlotte fuient le tueur. Mais sur la route pour se rendre en Suisse, Charlotte disparaît subitement à une station service... Vincent alerte la police, les recherches sont activées. Finalement retrouvée au loft, elle prétend avoir été mue par un désir impérieux de rester au Mistral. Le docteur Livia fait un pacte avec Frémont : il le fait libérer sous caution médicale si Frémont parvient à reporter les soupçons de la police sur Léo.
Chez les Marci, toute la famille est au fait de l'état de Johanna. Cette maternité divise tous les membres de la famille : Blanche et Roland se prononcent en faveur de l'avortement, la meilleure solution pour une adolescente, tandis que Mirta tente de toutes ses forces de les convaincre du contraire. Quant à Johanna, elle ne partage pas l'avis de ses parents et commence à envisager sérieusement de garder le bébé. Elle fait part à Rudy de son désir de garder l'enfant, qui est le fruit de leur amour...

Episode 15
La manipulation contre Léo est en marche. Frémont dépose contre lui, l'accusant d'avoir été aussi violent avec lui qu'il l'a été avec Khadidja. Et le docteur Livia lui tend un piège en le mettant sur la piste de Julie, une ancienne maîtresse de Frémont, qui lui demande 20 000 euros contre le nom du mystérieux « ami » de Frémont.
Pendant ce temps là, le couple Charlotte/Vincent a du mal à tenir le coup, tant Charlotte est imprévisible et étrangère aux yeux de Vincent.
Rudy est perdu depuis que Johanna lui a annoncé qu'elle voulait garder le bébé. Mirta est prête à l'aider à élever cet enfant, tandis que Luna est beaucoup plus réservée. Blanche ne supporte pas la décision de sa fille et pousse Rudy à la quitter pour la faire changer d'avis.
William est de retour et aimerait reprendre son histoire avec Ninon, qui ne se sent pas capable de supporter ses idées sur la liberté dans le couple.

Episode 16
Au cours d'une séance d'hypnose, Bruno suggère à Charlotte l'idée que Leo cherche à la tuer. Après une hallucination, elle témoigne contre Léo, prétendant qu'il l'a menacée dans la rue. Nicolas et Vincent en doute fort. Léo maintient le contact avec Julie, qui doit lui donner le lendemain le nom du tueur contre une forte somme. Il ne veut pas donner à Nicolas les détails de cette piste, aussi Nicolas ordonne-t-il à son insu une filature de son chef.
Sur les conseils de Blanche, Rudy rompt avec Johanna qui ne se démonte pas et compte tout de même garder l'enfant. Mirta, par contre, soutient Johanna : cet enfant doit vivre. François recueille les confidences de Rudy, qui lui avoue regretter sa démission parentale. Désormais sûr de lui, Rudy annonce à Johanna que finalement il la soutiendra et accuse indirectement Blanche de l'avoir influencé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadoune9560.skyblog.com/
 
Saison 2 : Resumés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épisode 7 saison 3
» Résumés des épisodes de la saison 3
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» STAR WARS - THE CLONE WARS SAISON 1 EPISODES 11 - 22
» [Printemps 2012] Discussion sur la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Addict :: Séries TV :: Séries TV du moment :: Plus belle la vie-
Sauter vers: